Biscuits de patates douces
C’est l’automne, et cela signifie que je travaille des patates douces et de la citrouille dans tout. Pourquoi? Ils apportent une douceur subtile, une couleur orange vibrante et une dose de nutriments supplémentaires. Et dans le cas de ces biscuits à la patate douce, les patates douces gardent les biscuits délicieusement moelleux et tendres. Je pense que vous allez adorer ces biscuits à la patate douce, car ils sont toujours très simples à préparer et constituent une variante amusante de l’habituel pour votre petit-déjeuner du week-end ou même pour le dîner de Thanksgiving.
Initialement publié le 10-11-11, mis à jour le 10-12-2019.
Quel goût ont-elles??
Ils ont le goût de biscuits classiques, mais avec une douceur terreuse très subtile. La petite quantité de noix de muscade dans la pâte donne également aux biscuits une saveur chaude et automnale. Ils sont comme des biscuits ordinaires, mais extra spécial.
Que servez-vous avec des biscuits à la patate douce ?
Parce que ces biscuits ne sont pas extrêmement sucrés, je pense qu’ils iraient très bien servis dans un repas sucré ou salé. Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner, avec des œufs et des saucisses, ou simplement enduits de beurre et de sirop d’érable (ou de miel). Mais ils seraient également parfaits en accompagnement d’un rôti braisé, d’un chili ou même d’un dîner de Thanksgiving.
Pouvez-vous congeler des biscuits à la patate douce?
Absolument! Les biscuits sont parfaits pour la congélation. Si vous cuisinez pour vous-même et que vous ne voulez pas relever le défi de manger dix biscuits dans les prochains jours, n’hésitez pas à en congeler la moitié. Vous pouvez congeler vos biscuits à la patate douce avant ou après la cuisson.
Pour congeler avant la cuisson, congelez-les d’abord sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, puis transférez-les dans un sac de congélation une fois solides. Vous pouvez ensuite en cuire un ou plusieurs au besoin, directement du congélateur. Ils n’auront besoin que de quelques minutes de cuisson supplémentaires.
Pour congeler après la cuisson, assurez-vous qu’ils refroidissent totalement à température ambiante d’abord. Une fois refroidis, placez-les dans un sac de congélation, puis mettez-les au congélateur. Ils seront bons au congélateur pendant environ trois mois.
Dois-je utiliser un micro-ondes pour la patate douce ?
Non. J’ai utilisé le micro-ondes pour cuire la patate douce parce que c’était rapide et facile. Vous pouvez certainement faire cuire la patate douce, si vous le souhaitez, mais cela ajoutera environ 45 minutes au temps nécessaire pour faire cette recette (cuire à 400 ºF pendant environ 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre tout au long). Vous pouvez également éplucher, couper en dés et faire bouillir la patate douce, mais gardez à l’esprit que cela ajoutera beaucoup plus d’humidité à la pâte à biscuits, vous aurez donc peut-être besoin de moins de lait pour que la pâte ait la bonne consistance.
Vous aimez les patates douces ? MOI AUSSI! Découvrez quelques-unes de mes autres recettes de patates douces préférées : frites de patates douces au four avec vinaigrette aux arachides et à la lime, patates douces streuselées, enchiladas de patates douces au chorizo, flocons d’avoine en casserole de patates douces ou tacos de patates douces à la crème de citron vert.
Comment faire des biscuits à la patate douce – Photos étape par étape
Commencez par piquer plusieurs fois une patate douce d’une livre avec une fourchette. Cela permet à la vapeur de s’échapper de la patate douce pendant la cuisson, ce qui l’empêchera d’exploser au micro-ondes.
Placer la patate douce dans une assiette allant au micro-ondes et cuire à feu vif pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre tout au long. Vous pouvez tester la patate douce en la piquant à nouveau avec la fourchette dans son point le plus épais. La fourchette doit percer facilement la patate douce. S’il est encore dur au centre, passer au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes de plus. Retirez délicatement la patate douce du micro-ondes (l’assiette sera CHAUDE). Laissez refroidir légèrement.
Prélevez soigneusement une tasse de chair de patate douce dans un bol (utilisez une serviette pour tenir la patate douce chaude pendant que vous prélevez). Écrasez la patate douce jusqu’à ce qu’elle soit presque lisse.
Ajoutez une tasse de lait entier à la purée de patates douces, puis remuez ou fouettez jusqu’à ce qu’elle soit presque lisse. Quelques petits morceaux de patate douce suffisent.
Commencez à préchauffer le four à 400ºF. Dans un grand bol, mélanger 2 tasses de farine tout usage, 1 cuillère à soupe de levure chimique, 1 cuillère à soupe de sucre, 3/4 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de muscade moulue. Mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient très bien mélangés.
Râpez un bâton (8 cuillères à soupe) de beurre congelé dans le mélange de farine. Remuer jusqu’à ce que le beurre râpé soit bien mélangé avec le mélange de farine. Les petits morceaux de beurre sont ce qui rendra les biscuits un peu feuilletés.
Verser le mélange de lait et de patates douces dans le bol d’ingrédients secs et remuer jusqu’à ce qu’une boule de pâte cohésive se forme. Les patates douces peuvent varier dans leur teneur en humidité, vous devrez donc peut-être ajuster la farine ou le lait pour obtenir la bonne texture de pâte.
La pâte à biscuits à la patate douce devrait ressembler à ceci. Shaggy, collant, mais pas brillant et humide. Aucune farine sèche ne doit rester au fond du bol. Si la pâte est trop sèche (beaucoup de petits morceaux, reste de farine sèche dans le bol), ajoutez une ou deux cuillères à soupe de lait. Si la pâte est trop humide (très collante ou brillante), ajouter un peu de la farine réservée.
Utilisez une partie de la farine réservée pour saupoudrer généreusement une surface de travail. Retournez la pâte sur la surface farinée et pressez-la en un cercle de 1 pouce d’épaisseur. Utilisez un coupe-biscuits ou un verre pour couper des biscuits dans la pâte (mon verre mesurait 3 pouces de diamètre). Rassemblez les restes, appuyez à nouveau dessus et coupez d’autres biscuits. Répétez jusqu’à ce que plus aucun biscuit ne puisse être coupé.
Placer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Transférer au four et cuire environ 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Servir les biscuits à la patate douce bien chauds. La couleur brun doré peut être en quelque sorte masquée par leur teinte orange, alors assurez-vous de vérifier attentivement lorsque vous approchez de 20 minutes !
J’aime le mien avec du beurre (oui, plus de beurre) et juste un peu de sirop d’érable pour plus de bonté automnale.