Soupe au poulet à la noix de coco
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Oh, je voulais faire cette soupe au poulet à la noix de coco depuis si longtemps! Il y a peu de choses que j’aime plus que le lait de coco, alors je savais que ça allait être bon. … et il n’y avait pas de « lite » dans mon lait de coco cette fois, les amis. C’était un bonbon plein de graisse et de noix de coco crémeuse! De plus, j’étais vraiment ravi de la simplicité de préparation de cette soupe. Vous mettez à peu près tout dans une casserole et faites chauffer. Comme c’est facile de « souper » !
Qu’est-ce que la soupe au poulet à la noix de coco?
Cette recette est essentiellement une version américanisée de Tom Kha Gaï, une soupe de poulet à la noix de coco thaï, utilisant des ingrédients faciles d’accès pour moi. Bien que Tom Kha Gai ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients, certains peuvent être difficiles à trouver si vous n’avez pas de marché asiatique à proximité. Alors, voici les substitutions d’ingrédients que j’ai faites:
Essayez la version authentique
Donc, si vous voulez essayer le réel chose d’abord, voici quelques bonnes recettes authentiques à parcourir. De plus, vous apprendrez probablement une ou deux choses sur la riche culture et l’histoire de l’origine de ce plat :
À propos de cette sauce de poisson…
Si vous n’avez jamais mangé de sauce de poisson, allez-y doucement ou n’en utilisez pas du tout. Et je ne suggère pas de prendre une grande bouffée de la bouteille. La sauce de poisson a une odeur très puissante et piquante et est généralement utilisée en assez petites quantités. Lorsqu’elle est utilisée juste un peu à la fois, la sauce de poisson donne à la soupe une saveur profonde, savoureuse, salée et umami. Avant d’ajouter la sauce de poisson, le bouillon avait un goût vraiment léger et frais – plus comme du lait de coco. Honnêtement, j’ai aimé le bouillon avant et après la sauce de poisson. Deux bêtes totalement différentes mais bonnes toutes les deux.
Comment servir la soupe au poulet à la noix de coco
Parce que je vis dans le sud et que nous mettons du riz dans tout ce qui est à distance liquide, j’ai également préparé un lot de riz au jasmin et servi la soupe dessus. La soupe était bonne en elle-même mais une fois que j’ai ajouté le riz au jasmin parfumé, elle est passée de bonne à CÉLESTE. Alors, pensez-y.
Comment faire une soupe au poulet à la noix de coco – Photos étape par étape
C’est tout ce qui entre dans la soupe : lait de coco, piment rouge broyé, sauce de poisson, bouillon de poulet, citron vert, gingembre, citronnelle et coriandre. Oh, et le poulet qui n’est pas sur la photo.
C’est la citronnelle que j’ai utilisé. Pas le meilleur mais c’est ce qu’on trouve dans la plupart des épiceries. Vous pouvez le trouver dans la section des produits à côté des autres paquets d’herbes fraîches. Il s’agit essentiellement d’une tige qui a été coupée pour tenir dans la boîte.
J’ai d’abord juste enlevé les extrémités sèches et les morceaux noirs et secs des pointes.
Ensuite, je l’ai juste coupé en morceaux d’un pouce. J’ai aussi essayé de l’écraser un peu sous la lame de mon couteau pour libérer un peu de saveur. Ça sent tellement bon.
J’ai également épluché le citron vert à l’aide d’un épluche-légume. Essayez de ne pas mettre trop de moelle blanche sous le vert car cela rendrait la soupe amère.
J’ai également épluché et tranché le gingembre. Mettre le gingembre, le zeste de citron vert et la citronnelle dans une casserole.
Ajouter les deux boîtes de lait de coco dans la casserole. Voyez comment l’huile de noix de coco crémeuse se sépare du liquide ? MIAM. Si vous utilisez du lait de coco léger, ce sera très probablement un mélange homogène.
Ajoutez également vos 3 tasses de bouillon de poulet. Allumez le feu à moyen, remuez jusqu’à ce qu’il soit lisse, puis laissez mijoter.
Pendant que vous attendez que la soupe mijote, tranchez le poulet. J’aurais aimé avoir coupé des morceaux légèrement plus petits pour qu’il y en ait plus dans la soupe.
Lorsque la soupe mijote, ajouter le poulet cru. Laisser mijoter à nouveau la soupe, puis cuire environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit. Ensuite, éteignez le feu et ajoutez le jus du citron vert et la sauce de poisson.
Servir la soupe avec de la coriandre fraîche. J’ai aussi servi le mien avec du riz au jasmin (non illustré) qui lui a vraiment donné une belle saveur douce et florale. MIAM.
J’ai laissé la citronnelle et les pelures et j’ai juste mangé autour d’eux. Quand j’ai mangé cette soupe avec du riz, j’ai mangé les gros morceaux de gingembre avec ! Le riz était suffisant pour adoucir le gingembre épicé.
J’ai emballé six portions de soupe avec du riz et de la coriandre pour mes déjeuners cette semaine. J’en ai mangé un aujourd’hui après l’avoir passé rapidement au micro-ondes. C’était parfait.