Salade Déesse Verte
Cette recette de salade de la Déesse verte est si bonne à chaque fois que j’en prends une bouchée, j’ai envie de crier : « Je n’arrive pas à croire que ce soit du chou ! ». Si vous recherchez une salade délicieuse et rafraîchissante, très facile à préparer et ridiculement économique (vous ne paierez plus jamais pour une salade en sac), alors vous devez essayer la salade Green Goddess. La vinaigrette Déesse verte crémeuse et riche en herbes avec laquelle elle est préparée est à tomber par terre.

Qu’est-ce que la salade de la déesse verte ?
On pense que la salade Green Goddess a été créée dans les années 1920 à San Francisco en hommage à un acteur de la pièce The Green Goddess. Il s’agit généralement d’un mélange de légumes-feuilles et d’une vinaigrette Déesse verte piquante et herbacée.
Ingrédients pour la salade de la déesse verte
Ma recette de salade de la déesse verte utilise du chou comme vert principal, donc cette salade se conserve bien, ce qui en fait un choix parfait pour les repas-partage. Bien que je garde les choses simples pour que cette recette reste économique, cette salade est souvent servie avec des croûtons et des crevettes ou du poulet grillés. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer la salade de la Déesse verte :
- Chou vert: est la base de notre salade. Il est très économique et a une excellente durée de conservation. Mais si le chou n’est pas votre truc, vous pouvez certainement le remplacer par environ 8 tasses de vos légumes verts hachés préférés.
- Tête de fenouil: ajoute la note traditionnelle de réglisse noire pour laquelle Green Goddess est connue. Vous pouvez remplacer le fenouil par une tasse de feuilles d’estragon fraîches. assurez-vous de réserver les frondes pour un ajout à la vinaigrette Green Goddess ou pour les utiliser comme garniture.
- Oignons verts: ajoutez du piquant au mélange. Si vous n’avez pas d’oignons verts, remplacez-les par un demi-petit oignon blanc.
- Persil italien : ajoute une couleur vert foncé à la salade et des notes herbacées. Vous pouvez le remplacer par du persil frisé si vous le souhaitez ou du basilic frais.
- Vinaigrette Déesse Verte: cette concoction herbacée est fantastique lorsqu’elle est préparée fraîche (consultez certainement notre recette facile !), mais vous pouvez également l’obtenir pré-préparée dans la plupart des grands supermarchés.

Comment conserver la salade de la déesse verte
Cette salade se conserve très bien. Bien que vous puissiez mélanger la vinaigrette aux légumes verts et réfrigérer la salade jusqu’à 5 jours, les saveurs s’adoucissent considérablement. Si vous envisagez de prémélanger, je vous recommande de bien remuer, de goûter les légumes verts et d’ajouter quelques pincées de sel et peut-être une ou deux graines de poivre noir avant de servir. Je ne recommande pas de congeler cette salade, car la texture des légumes verts changera considérablement à mesure qu’ils décongèleront.
Que servir avec la salade de la déesse verte
C’est une salade parfaite à emporter lors d’une réunion car elle voyage très bien. Ses notes herbacées et acidulées en font un accord parfait pour des plats plus légers comme les tacos au poisson faciles avec salade de chou au cumin et au citron vert, le salmorejo, les galettes de thon ou les roulés de laitue au poulet. Mais il est également suffisamment copieux pour s’associer à des saveurs plus audacieuses comme les côtes levées barbecue, les brochettes de saucisses, le poulet rôti et le pain de viande maison classique.

Comment préparer une salade de la déesse verte – Photos étape par étape

Rincez 1 bulbe de fenouil sous l’eau froide. Coupez le bulbe de fenouil en deux, de la racine à la tige. Coupez la tige et réservez les feuilles de fenouil pour les utiliser dans la vinaigrette Green Goddess. Si vous avez acheté une vinaigrette toute faite, utilisez les feuilles de fenouil comme garniture.

Trancher autour du noyau en forme de triangle de chaque moitié de bulbe de fenouil. Placer chaque moitié dans un bol d’eau pour éviter que le fenouil ne brunisse. Ensuite, coupez chaque moitié de fenouil en tranches de 1/4 de pouce d’épaisseur. Enfin, coupez les tranches de fenouil en dés de 1/4 de pouce. (Carrés de tranches de fenouil de 1/4 de pouce sur 1/4 de pouce.) Gardez le fenouil coupé en dés dans l’eau jusqu’au moment de l’utiliser.

Retirez les racines de 4 oignons verts, puis coupez-les en tranches de 1/8 de pouce en diagonale. Hachez grossièrement 1 tasse de feuilles de persil italien.

Coupez 1 chou vert en deux et coupez autour du cœur. Ensuite, coupez chaque moitié de chou en tranches de 1/4 de pouce d’épaisseur. Ensuite, coupez chaque tranche en lanières de 1/4 de pouce. Enfin, coupez chaque bande en dés de 1/4 de pouce. Vous devriez avoir environ 10 à 12 tasses de chou haché.

Placez le chou, les oignons, le persil italien, les feuilles de fenouil et le fenouil dans un grand bol. Garnir de 2 tasses de vinaigrette Green Goddess. Mélangez les légumes verts dans la vinaigrette.

La vinaigrette ajoutera beaucoup de saveur aux légumes verts, mais elle extraira également une partie de leur eau. Goûtez-les donc une dizaine de minutes après avoir ajouté la vinaigrette, et si nécessaire, ajoutez du sel et du poivre selon votre goût. Si vous préparez la salade à l’avance, remuez-la bien avant de servir et ajoutez plus de sel et de poivre si nécessaire. J’espère que vous apprécierez celui-ci autant que nous ! Beth et moi ne pouvions pas arrêter de le manger !
