This Kimchi Fried rice is tangy, spicy, and the perfect way to use up all the leftover ingredients and scraps in your kitchen. BudgetBytes.com

Riz frit au kimchi

Il est temps pour une autre recette de « balayer la cuisine » ! Vous savez comme j’aime ces recettes. La nourriture n’est pas seulement chère, mais c’est aussi le principal contributeur aux décharges, alors j’essaie toujours de réduire au minimum mes déchets alimentaires. Je me suis associé à Morton Salt pour éliminer le gaspillage alimentaire, alors j’ai voulu concevoir une autre recette où les restes de légumes peuvent être « cachés » dans le mélange. Non seulement j’ai emballé ce riz frit au kimchi avec des restes de riz et de légumes de mon réfrigérateur, mais j’ai même ajouté certains de mes «restes» pour ajouter des bienfaits végétaux cachés supplémentaires. Oui, j’ai sauvé une tige entière de brocoli de la poubelle en la déchiquetant directement dans le mélange de légumes pour mon riz frit au kimchi. Imaginez tous les autres endroits où vous pouvez « cacher » des tiges de brocoli déchiquetées !

Je suis super excité par cette campagne pour éliminer le gaspillage alimentaire parce que c’est devenu tellement le statu quo de simplement jeter de la nourriture sans réfléchir lorsque nous commandons trop de nourriture, que nous sommes trop occupés pour cuisiner ce que nous avons acheté ou que nous ne planifions tout simplement pas nos repas correctement . Morton Salt a mis en place un plan d’action très simple de sept jours pour nous aider à sensibiliser et à créer de bonnes habitudes qui réduisent le gaspillage alimentaire. Dirigez-vous vers Le site de Morton Salt pour consulter le plan, obtenir des statistiques informatives sur le gaspillage alimentaire et d’excellents conseils pour prendre des mesures pour réduire le gaspillage alimentaire.

Et juste pour le plaisir, voici un excellent aperçu humoristique de la façon dont nous avons tendance à poser des questions sur l’origine de notre nourriture – au lieu de savoir où elle finit. Oui, je suis coupable de certains d’entre eux. 🙈

Revenons maintenant à cet incroyable riz frit au kimchi…

Si vous n’avez jamais mangé de riz frit au kimchi, il a une saveur merveilleusement piquante et épicée, qui peut aider à marier la saveur de tous les restes que vous voudrez peut-être jeter dans votre riz frit. Si vous n’aimez pas les aliments épicés, vous pouvez opter pour un kimchi doux, qui a toujours une bouchée merveilleusement piquante. Personnellement, j’opte toujours pour un kimchi végétalien car le kimchi ordinaire est un peu trop louche pour mes papilles.

Vous voulez absolument utiliser du riz d’un jour pour cette recette car les grains de riz seront un peu fermes, ce qui les empêchera de devenir pâteux pendant que vous les mélangez avec le reste des ingrédients. Si vous n’avez pas quatre tasses complètes, ce n’est pas grave, utilisez-en autant que vous en avez. Il s’agit d’utiliser ces restes. J’ai également choisi d’utiliser à la fois les extrémités blanche et verte de l’oignon vert, pour éviter d’avoir à utiliser un oignon jaune séparé.

En parlant de restes, si vous avez des restes de jambon des vacances ou même des restes de jambon de charcuterie qui doivent être utilisés, le jambon est impressionnant avec du riz frit au kimchi. Il suffit de le couper en dés et de le faire frire dans la poêle jusqu’à ce que le jambon devienne agréable et croustillant sur les bords. Retirez-le de la poêle avant de cuire les légumes, puis remuez-le à la fin. MIAM.

Oh, et vous n’avez pas BESOIN d’utiliser une tige de brocoli dans cette recette. Si vous n’en avez pas, sautez-le. Je l’ai utilisé parce que je l’avais, et je voulais montrer comment il peut facilement être râpé et caché dans d’autres aliments. 🙂

Riz frit au kimchi

Suggestion de service : garnir d’un œuf au plat et d’un léger filet de sriracha.

Une poêle pleine de Kimchi Fried Rice avec une spatule en bois

Vue latérale du riz frit Kimchi garni d'un œuf et de baguettes brisant le jaune

Photos étape par étape

Tige de brocoli pelée

Préparez tous vos légumes et compléments avant de commencer à cuisiner, car le riz frit cuit rapidement, vous n’aurez donc pas le temps de doubler la tâche. J’ai utilisé une grosse tige de brocoli, que j’ai brièvement pelée puis râpée.

Légumes râpés et hachés

Eplucher et râper également une grosse carotte. Trancher quatre oignons verts en séparant les extrémités blanches des extrémités vertes. J’avais environ une tasse de tige de brocoli râpée et une tasse de carotte râpée, une fois terminée.

Pot de Kimchi Végétalien

C’est le kimchi que j’ai utilisé. Je choisis toujours un kimchi végétalien parce que le type ordinaire est trop louche pour mes papilles délicates (haha), mais j’avoue que cette marque n’était pas assez épicée pour moi. Quoi qu’il en soit, j’ai utilisé environ une tasse, soit 1/3 de ces 16 oz. pot.

Kimchi haché

Hacher grossièrement le kimchi pour que tous les morceaux soient de la taille d’une bouchée.

Oeufs battus

Ajouter deux gros œufs dans un bol et fouetter légèrement avec une fourchette.

Tiges de brocoli et carottes sautées

Maintenant que tous les ingrédients sont préparés, il est temps de commencer la cuisson. Chauffer une grande poêle ou un wok à feu moyen à moyen-vif. Une fois chaud, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile légèrement aromatisée et agitez pour recouvrir la surface. Ajouter les extrémités blanches des oignons verts et faire sauter pendant une minute seulement. Ajoutez ensuite les tiges de brocoli et les carottes râpées et faites sauter pendant une minute de plus.

Ajouter le kimchi dans la poêle

Ajoutez le kimchi haché, plus 2 à 4 cuillères à soupe de jus du pot (selon la force que vous voulez pour cette saveur de kimchi, vous pouvez toujours en ajouter plus tard). Faire sauter le kimchi avec les autres légumes jusqu’à ce que le jus réduise et que la poêle soit à nouveau assez sèche.

Ajouter le riz d'un jour dans la poêle

Ajouter 4 tasses de riz cuit d’un jour et l’incorporer aux légumes jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Laisser chauffer le riz.

Ajouter des œufs au riz frit au kimchi

Poussez le riz sur les côtés et versez l’œuf battu au centre. Brouillez doucement les œufs jusqu’à ce qu’ils soient pris, puis mélangez-les à nouveau au riz.

Ajouter de la sauce soja au riz frit au kimchi

Enfin, éteignez le feu et saupoudrez 1 cuillère à soupe de sauce soja et 1 cuillère à café d’huile de sésame grillé sur le riz. Incorporer délicatement le riz dans la poêle jusqu’à ce que la sauce soja et l’huile de sésame soient incorporées. Goûtez le riz frit au kimchi et ajustez la sauce soja si vous le souhaitez plus salé, ou ajoutez plus de jus de kimchi si vous le souhaitez plus piquant ou plus épicé.

Riz Frit au Kimchi Fini

Saupoudrer les extrémités vertes des oignons verts tranchés sur le dessus juste avant de servir.

Une assiette de riz frit Kimchi avec des baguettes sur le côté

Acidulé et avec tant de légumes cachés ! Ouf !

A lire également