Close up side view of a bowl of Broccoli Cheddar Chicken Salad

Salade de poulet au brocoli et au cheddar

J’ai eu la chance d’obtenir un tas de brocolis frais la semaine dernière, alors je voulais partager cette salade super simple que j’ai faite avec, ainsi que quelques idées de variations pour utiliser d’autres choses que vous pourriez avoir sous la main. Il existe plusieurs façons de manger cette salade de poulet au brocoli et au cheddar, alors assurez-vous de faire défiler jusqu’à la section «Comment servir» pour voir comment j’ai mangé la mienne! J’ai sérieusement englouti ce truc en un temps record, et j’en ai immédiatement voulu plus, donc je sais que ça va être un nouveau habitué pour moi !

Quel type de « poulet cuit » dois-je utiliser ?

Cette recette est assez flexible et peut utiliser à peu près n’importe quel type de poulet précuit comme le poulet rôti, le poulet grillé ou la poitrine de poulet en conserve. Si vous avez de la poitrine de poulet crue sous la main, assaisonnez simplement votre poulet avec une pincée de sel et faites cuire dans une poêle avec une touche d’huile jusqu’à ce que le poulet soit doré à l’extérieur et bien cuit (température interne de 165ºF). Laisser refroidir le poulet avant de le hacher et de l’ajouter à la salade.

Puis-je utiliser du brocoli congelé ?

Cette recette fonctionne mieux avec du brocoli frais. Les bouquets de brocoli congelés seront probablement trop humides et mous pour obtenir la bonne texture dans cette salade.

Que puis-je ajouter d’autre à cette salade ?

J’ai gardé cette salade assez simple parce que je travaille avec ce que j’ai pendant ce verrouillage, mais si vous avez certains de ces autres ingrédients sous la main, ils seraient géniaux dans cette salade de poulet au brocoli et au cheddar :

  • Bacon cuit ou miettes de bacon
  • Graines de tournesol
  • Oignon rouge coupé en petits dés à la place de l’oignon vert
  • Parmesan râpé à la place du cheddar pour plus d’ambiance de salade César
  • Oeuf dur coupé en dés
  • Pâtes cuites de petite forme comme des mini coquillages ou des orecchiette

Lorsque vous ajoutez des ingrédients supplémentaires, vous devrez peut-être augmenter la quantité de vinaigrette utilisée pour vous assurer que tout est couvert.

Comment servir la salade de poulet au brocoli et au cheddar

Bon, c’est là que ça devient amusant. Je pouvais à peine m’empêcher de le fourrer dans ma bouche dès la sortie du bol, mais je l’ai aussi mangé de plusieurs autres façons. C’est vraiment bon roulé dans une tortilla (ou pita) comme sandwich wrap, en particulier avec les wraps aromatisés à la tomate que j’ai reçus d’Aldi. Cette saveur acidulée était la juxtaposition parfaite pour la salade. Le lendemain, j’en ai également fait une quesadilla en la fourrant dans une tortilla ordinaire et en la faisant griller dans une poêle jusqu’à ce que l’intérieur soit chaud et que le fromage fonde. C’était tellement bon que j’en ai immédiatement fait un deuxième après avoir terminé le premier ! Et bien sûr, vous pouvez mélanger cela avec des pâtes cuites et refroidies pour une très bonne salade de pâtes, comme mentionné ci-dessus.

Salade de poulet au brocoli et au cheddar dans un sandwich wrap, ouvert et face à la caméra en gros plan

Vous aimez les salades copieuses ? Découvrez mon tour d’horizon de 19 salades de réfrigérateur pour manger sainement sur le pouce !

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Close up vue latérale d'un bol de salade de poulet brocoli cheddar

Comment faire une salade de poulet au brocoli et au cheddar – Photos étape par étape

Brocoli haché sur une planche à découper

Hacher finement une livre de brocoli frais. Il est très important que le brocoli soit en petits morceaux, donc une fois que vous pensez l’avoir suffisamment haché, allez-y et hachez-le un peu plus. 😉

Poulet haché sur une planche à découper

Vous aurez également besoin d’environ 1 tasse de poulet cuit haché. Cela peut être n’importe quel type de poulet cuit, comme du poulet rôti, du poulet grillé, de la poitrine de poulet en conserve ou un morceau de poulet que vous venez de faire cuire dans une poêle très rapidement (c’est ce que j’ai fait). Assurez-vous simplement de laisser votre poulet refroidir un peu avant de l’ajouter à la salade. Encore une fois, vous voulez que les pièces soient assez petites.

Cheddar râpé et oignon vert tranché sur une planche à découper

Vous avez également besoin de deux onces de cheddar râpé (environ ½ tasse) et de deux oignons verts tranchés.

Vinaigrette Ranch arrosée sur les ingrédients de la salade dans le bol

Ajouter le brocoli haché, le poulet haché, le cheddar râpé et les oignons verts tranchés dans un grand bol, puis ajouter ⅓ tasse de vinaigrette ranch.

Bouteille de vinaigrette Ranch d'Aldi

J’ai utilisé cette vinaigrette ranch que j’ai obtenue d’Aldi. Une autre marque que j’aime beaucoup est Ken’s Steakhouse babeurre ranch. Ou vous pouvez faire votre propre vinaigrette ranch en utilisant ma recette de vinaigrette ranch maison!

Salade de poulet cheddar brocoli fini dans le bol avec une spatule

Remuer jusqu’à ce que tout soit bien enrobé de vinaigrette ranch. J’ai également ajouté du poivre noir fraîchement concassé juste pour un coup de pied supplémentaire !

Close up vue latérale d'un bol de salade de poulet brocoli cheddar avec poivre fraîchement concassé sur le dessus

Si bon tel quel, ou transformé en sandwich roulé, en quesadilla ou même en salade de pâtes!

A lire également