Bowl of super easy small-batch Rice Cooker Chili

Chili cuiseur à riz

J’ai encore joué avec mon cuiseur à riz ! Cette fois, j’ai pris cette nourriture réconfortante classique d’automne, je l’ai réduite et réduite pour la rendre aussi simple que possible, et je l’ai cuisinée dans mon petit cuiseur à riz pratique. Ce piment pour cuiseur à riz en petit lot est parfait pour cuisiner dans un camping-car, une chambre d’hôtel, une cuisine de dortoir communautaire ou d’autres petits espaces. Il fait juste assez pour nourrir quelques personnes, ne nécessite pas de hachage et a tout le confort chaleureux des gros lots de cuisinière !

Découvrez mes autres recettes de cuiseur à riz: Rice Cooker Teriyaki Crevettes et riz, Rice Cooker Mac and Cheese, Rice Cooker Spanish Chickpeas and Rice.

Ai-je besoin d’un cuiseur à riz pour faire cette recette?

Non! Ceci est juste une version réduite de ma recette de chili maison classique, qui cuit sur la cuisinière. Si vous souhaitez préparer cette version en petit lot sur la cuisinière, vous pouvez la préparer dans une petite marmite. Faites simplement sauter le bœuf à feu moyen, puis faites mijoter le chili à feu moyen-doux une fois que le reste des ingrédients est ajouté. Vous pouvez également préparer ce piment pour cuiseur à riz avec un Pot instantanéen utilisant une fonction sauté pour les premières étapes de dorage, puis la fonction chili une fois le reste des ingrédients ajouté.

Adaptations du cuiseur à riz :

Comme mentionné ci-dessus, ce Rice Cooker Chili n’est qu’une version réduite de ma recette Classic Homemade Chili. Le cuiseur à riz que j’utilise a une capacité de 8 tasses, j’ai donc dû réduire de moitié la recette originale du chili. En plus de réduire le volume, j’ai également remplacé l’oignon et l’ail frais par plus de versions en poudre, pour éliminer le besoin de hacher, rendant cette recette aussi facile que possible. Bien que je n’ai utilisé qu’une seule boîte de haricots pour la recette ci-dessous, je pense qu’elle pourrait facilement gérer une deuxième boîte (peut-être des haricots noirs) pour étirer encore plus votre dollar !

Quel cuiseur à riz est-ce que j’utilise ?

J’ai choisi de travailler avec l’un des cuiseurs à riz les plus populaires et les plus basiques du marché pour m’assurer que les recettes de cuiseurs à riz que je développe ont la compatibilité la plus large. Cela étant dit, chaque modèle de cuiseur à riz est légèrement différent et peut donner des résultats légèrement différents, vous devrez donc peut-être modifier la recette pour qu’elle fonctionne avec votre équipement. j’utilise le Aroma Housewares Cuiseur à riz numérique 8 tasses cuit/4 tasses non cuit (lien affilié).

Un grand bol de piment pour cuiseur à riz super savoureux en petits lots.

Et si vous allez faire du chili, alors vous avez certainement besoin de pain de maïs maison pour l’accompagner ! 😉

Comment faire du chili au cuiseur à riz – Photos étape par étape

Ajouter l'huile et le boeuf au cuiseur à riz

Commencez par ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1/2 lb de bœuf haché à votre cuiseur à riz.

Ajouter le boeuf au cuiseur à riz

Fermez le couvercle du cuiseur à riz et sélectionnez la fonction « riz blanc » ou « cuire ». La fermeture du couvercle permet au cuiseur à riz de commencer à chauffer, alors assurez-vous qu’il est fermé. Remuez et brisez le bœuf toutes les deux minutes pendant la cuisson, en vous rappelant de le refermer après avoir remué, jusqu’à ce qu’il soit complètement doré (environ 5 minutes).

Ajouter des épices au boeuf doré dans un cuiseur à riz

Si vous utilisez un bœuf à haute teneur en matières grasses, égouttez l’excès de graisse une fois qu’il est doré. Ajouter 1/2 cuillère à soupe de piment fort, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne, 1/4 cuillère à café de poudre d’ail, 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon, 1 cuillère à café de cassonade, 1/2 cuillère à café de sel et un peu fraîchement concassé poivrer le boeuf haché (ou 1/2 sachet d’assaisonnement au chili acheté en magasin). Remuer pour combiner le bœuf avec les épices, fermer le couvercle et laisser cuire encore une minute.

Ajouter les haricots, les tomates et la pâte de tomate

Égoutter un 15 oz. boîte de haricots rouges (ou deux boîtes de haricots, si vous préférez) et ajoutez-les au cuiseur à riz avec un 15 oz. boîte de tomates en dés (avec jus) et la moitié d’un 6 oz. boîte de pâte de tomate. N’oubliez pas, vous pouvez congeler le reste de votre pâte de tomate pour une autre recette plus tard !

Ajouter de l'eau au cuiseur à riz

Enfin, ajoutez 3/4 tasse d’eau au cuiseur à riz et mélangez le tout. Fermez le couvercle, sélectionnez à nouveau la fonction « riz blanc » ou « cuisson » et laissez mijoter le piment pendant 30 minutes en remuant de temps en temps pour vous assurer qu’il ne colle pas au fond. Si la fonction de cuisson minutée se termine avant que le chili n’ait mijoté pendant 30 minutes, recommencez simplement (le mien n’a même jamais commencé à compter, il a juste continué à chauffer tout le temps).

Cuillère à chili pour cuiseur à riz fini

Après 30 minutes de mijotage, goûtez le piment, rectifiez l’assaisonnement si besoin, puis servez !

Bol de piment pour cuiseur à riz super facile en petit lot

N’oubliez pas d’ajouter vos garnitures préférées à votre piment Rice Cooker !

Ce message peut contenir des liens d’affiliation qui ne changeront pas votre prix mais partageront une commission.

A lire également