Salade de pois chiches au cari
Vous savez que j’adore les pois chiches. Ils sont faciles à préparer, polyvalents, bon marché et pleins de fibres et d’autres friandises ! Les salades de pois chiches sont devenues l’une de mes préparations faciles préférées pour les pois chiches, surtout maintenant que c’est le milieu de l’été et qu’il fait un million de degrés. Aujourd’hui, j’ai préparé une salade de pois chiches au curry légère et acidulée, que vous pouvez manger en wrap, farcie dans un pita ou empilée sur une salade verte fraîche. Cela ne prend que quelques minutes à préparer et fait un déjeuner super savoureux !
Quel type de curry en poudre dois-je utiliser ?
Il existe tellement de types de poudre de curry différents et ils ont tous une saveur unique. Je n’ai pas encore rencontré de poudre de curry que je n’aime pas, donc je ne peux pas suggérer l’un plutôt qu’un autre, mais j’ai essayé quelques marques différentes telles que Sharwood365, Îles aux épiceset Tout simplement bio. Si vous voulez essayer de faire votre propre poudre de curry à la maison, voici un excellent recette de curry en poudre de Hari Ghotra, ainsi qu’une tonne d’informations intéressantes sur la poudre de curry, ses origines et les façons dont elle peut être utilisée.
Comment servir la salade de pois chiches au cari
Comme je l’ai mentionné dans l’intro, il existe plusieurs façons de manger cette salade de pois chiches au curry. Je l’ai fourré dans un pita avec de la laitue pour les photos ici, mais je l’ai aussi enveloppé dans une tortilla pour faire un sandwich wrap. Vous pouvez également le déposer sur une salade verte ou écraser les pois chiches et les tremper avec des craquelins ou des légumes.
Je n’ai pas écrasé les pois chiches cette fois, mais je le fais souvent pour créer une texture différente dans la salade. Cela dépend vraiment de la texture que vous préférez ou de la façon dont vous prévoyez de le servir.
Que puis-je ajouter d’autre ?
Les salades de pois chiches sont amusantes car vous pouvez ajouter toutes sortes d’autres ingrédients pour les rendre plus raffinées, si vous en avez. Je pense qu’une carotte râpée ou un poivron rouge coupé en dés ajouterait une belle texture et que la douceur fonctionnerait bien avec la saveur du curry. Le céleri finement coupé en dés ajouterait également un joli croquant, tout comme des amandes effilées. Quelques raisins secs ajouteraient une touche amusante de douceur. Et enfin, si vous ne pouvez pas faire d’oignons rouges, des oignons verts tranchés seraient une bonne option douce à utiliser à leur place.
Vous aimez les salades de pois chiches ? Essayez ma salade de pois chiches aux herbes et oignons verts, ma salade de pois chiches au pesto ou mes wraps à la salade de pois chiches à la sriracha.
Comment faire une salade de pois chiches au curry – Photos étape par étape
Tout d’abord, préparez la vinaigrette au yogourt et au curry. Mélangez ⅓ tasse de yogourt nature, ½ cuillère à café de moutarde de Dijon, 1 cuillère à café de miel, 1,5 cuillère à café de curry en poudre et ⅛ cuillère à café de sel. Vous pouvez utiliser du yogourt de style ordinaire ou de style grec, en gardant à l’esprit que le yogourt grec fera un très pansement épais.
Rincer et égoutter un 15 oz. boîte de pois chiches. Couper finement ¼ tasse d’oignon rouge et hacher environ ¼ tasse de coriandre. Si vous voulez que les oignons aient une saveur plus douce, vous pouvez d’abord les trancher et les faire tremper dans de l’eau froide pendant environ 5 minutes avant de les hacher finement.
Verser la vinaigrette préparée sur les ingrédients dans le bol.
Remuez jusqu’à ce que tout soit combiné, donnez-lui un goût, puis ajustez le sel ou d’autres ingrédients à votre goût. À ce stade, vous pouvez soit laisser les pois chiches entiers, soit les écraser un peu. C’est à vous!
Aujourd’hui, j’ai laissé mes pois chiches entiers, mais si je devais les servir avec des craquelins pour les ramasser, je les écraserais probablement un peu pour que les pois chiches ne roulent pas des craquelins. 🙂 Profitez de votre déjeuner rapide, froid et sans cuisson !