Close up of finished Nacho Taters

Nacho Taters

Écrit par Beth – Octets budgétaires

J’ai envie de nachos depuis le Super Bowl. Voir tous les blogs et sites Web de restauration proposer des nachos au cours des semaines précédant le grand match les a rendus impossibles à résister, alors j’ai finalement cédé et j’ai fait ces Nacho Taters

J’ai changé mes nachos pour en faire au moins un peu peu plus sain. Au lieu de croustilles de tortilla frites, j’empile mes garnitures de nachos sur des pommes de terre au four. Ouais, ouais, les pommes de terre ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour vous… ou le sont-elles ? Les pommes de terre deviennent rapidement les plus récentes « mauvais pour toi » est devenu « bon pour toi » alimentaire, comme ses prédécesseurs le beurre et l’huile de noix de coco. Juste au moment où vous pensez que quelque chose est mauvais pour vous, la science découvre que c’est un aliment miracle (veuillez noter mon sarcasme). Bref, ça m’aide à me sentir un peu mieux avec mes nachos. 😉

J’ai fait ma propre sauce enchilada rouge pour ces Nacho Taters, mais si vous n’avez pas envie de le faire, vous pouvez utiliser de la sauce enchilada achetée en magasin ou même votre sauce taco préférée (vous avez un tiroir rempli de paquets de Taco Bell? J’espère un peu que non, mais si vous le faites…). J’ai rempli mes pommes de terre de haricots noirs, de maïs, de jalapeńos marinés, de fromage cheddar et d’oignons verts. Vous pouvez utiliser toutes les garnitures que vous aimez normalement sur les nachos, mais voici quelques idées supplémentaires : viande de taco (bœuf haché, poulet ou dinde avec assaisonnement pour taco), olives noires, coriandre, tomates en dés ou pico de gallo, avocat ou aigre crème. Quelle que soit la façon dont vous les empilez, les pommes de terre font un génial base pour nachos. NOM.

Nacho Taters

Vue de dessus d'un Nacho Tater sur une assiette posée sur une serviette en chevron jaune avec une fourchette sur le côté

Gros plan d'un Nacho Tater

Photos étape par étape

Quatre pommes de terre Russet avec fourchette

Préchauffer le four à 400 degrés. Commencez avec quatre pommes de terre Russet, environ une livre chacune. Lavez-les bien, puis essuyez-les avec une serviette en papier. Frotter l’extérieur de chacun avec de l’huile végétale (cela aide la peau à devenir bien croustillante), puis piquer plusieurs fois avec une fourchette pour permettre à la vapeur de s’échapper. Personne ne veut des pommes de terre qui explosent.

Quatre pommes de terre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium pour cuire

Placer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium, puis cuire au four pendant 45 à 60 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres jusqu’au bout (vous pouvez tester en perçant avec une fourchette à travers le dessus ou en pressant doucement avec une main recouverte d’une serviette ).

Sauce Enchilada rouge dans une marmite de cuisson sur la cuisinière

Pendant que les pommes de terre cuisent, préparez la sauce enchilada rouge. Cela ne prend qu’une dizaine de minutes, donc une fois que c’est fait, vous pouvez le mettre de côté. Vous pouvez couper la recette de sauce enchilada en deux et utiliser une très petite casserole, ou tout simplement faire le tout et rendre vos tartes plus savoureuses. Si vous ne voulez pas en faire vous-même, vous pouvez utiliser de la sauce taco ou enchilada achetée en magasin.

Garnitures de pommes de terre dans de petits bols

Vous pouvez également préparer les garnitures pendant la cuisson des pommes de terre. Trancher trois oignons verts et 2-3 jalapeños, râper 4 oz. de cheddar, rincez et égouttez un 15 oz. boîte de haricots noirs et laissez décongeler 1 tasse de maïs congelé. Pourquoi mon maïs a-t-il l’air si funky (coin supérieur droit) ? Parce que j’ai décidé de faire du maïs rôti au cumin au four pendant que mes pommes de terre cuisaient, mais cela n’a absolument rien ajouté au produit final, donc je n’écris pas cette partie dans la recette. Ils étaient secs et pas si bons, alors laissez simplement votre maïs décongeler pour qu’il soit agréable, sucré et juteux à la place.

Pommes de terre ouvertes avec sauce enchilada versée sur chacune

Une fois les pommes de terre cuites, sortez-les du four, mais laissez le four allumé (elles se remettront quelques minutes une fois garnies). Coupez-les en tranches et écrasez un peu l’intérieur. Verser quelques cuillères à soupe de sauce enchilada sur chacun.

Nacho Toppings mis sur chaque pomme de terre

Ajoutez ensuite vos haricots noirs, votre maïs et vos jalapeños.

Fromage cheddar râpé saupoudré sur chaque pomme de terre

Ensuite, empilez une poignée de fromage cheddar sur chacun… Oh mon…

vue de dessus de quatre pommes de terre nacho finies

Remettez-les au four quelques minutes pour faire fondre le fromage. Une fois fondu, arroser un peu de sauce et terminer avec les oignons verts tranchés.

Gros plan sur les Nacho Taters finis

Ne sont-ils pas les plus beaux spuds que vous ayez jamais vus ?

Fourchette de nacho tater évidée

Qui a dit que les pommes de terre au four étaient ennuyeuses ?

A lire également