overhead view of kimchi spring rolls on a platter with a bowl of sauce in the middle.

Rouleaux de printemps frais au kimchi

Lorsque j'ai ouvert mon ancien restaurant, AVO, à Nashville, je le savais Rouleau de printemps au kimchi l'apéritif figurerait au menu. Non seulement il figurait au menu (et il l'est toujours avec un nouveau chef à la barre et sous un nouveau propriétaire !), mais c'était notre article le plus vendu. L'équilibre des saveurs est parfaitement exécuté dans la garniture au kimchi, donc si vous suivez cette recette à la lettre, vous serez la star du prochain club de lecture ou repas-partage auquel vous participerez, je le promets !

vue aérienne des rouleaux de printemps au kimchi sur un plateau avec un bol de sauce au milieu.vue aérienne des rouleaux de printemps au kimchi sur un plateau avec un bol de sauce au milieu.

Que sont les rouleaux de printemps au kimchi frais ?

Cette recette plaira à tout le monde, que vous soyez généralement fan de kimchi ou non. Qui n'aime pas un rouleau de printemps frais ?! La garniture épicée, piquante et crémeuse dans un emballage moelleux est une excellente bouchée à partager lorsque vous avez de la compagnie et la garniture à elle seule constitue une excellente garniture saine sur une salade à la place de la même vieille salade de thon. Les saveurs et les textures s’équilibrent si parfaitement dans celui-ci.

Ma recette originale utilise des noix de cajou crues au lieu des cacahuètes, mais le remplacement des cacahuètes a totalement fonctionné ; ils constituent un excellent substitut économique. La sauce a également du punch en saveur, mais laisse vraiment briller la garniture au kimchi. J'espère que vous aimerez cette recette autant que moi. Celui-ci est proche et cher à mon petit cœur amoureux des légumes !

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ces rouleaux de printemps frais au kimchi :

  • Sauce: Une combinaison sucrée, salée et piquante de sauce soja, de vinaigre de vin de riz, d'huile de sésame, de sriracha, d'oignon vert, d'ail et de gingembre frais.
  • Kimchi: Ce superaliment respectueux des intestins et riche en probiotiques est piquant, épicé et un peu aigre. Optez pour un kimchi doux si vous n'êtes pas fan des épices.
  • Cacahuètes: Les cacahuètes grillées non salées remplacent parfaitement mes noix de cajou originales pour créer une garniture épaisse et crémeuse.
  • Beurre d'arachide: Rehausse la saveur des arachides et aide à créer une garniture crémeuse.
  • Sirop d'érable: Ajoute une touche de douceur pour équilibrer le piquant et la richesse de la garniture.
  • Huile de sésame: L'huile de sésame grillé ajoute une touche de noisette à la garniture.
  • Légumes : Les poivrons, les carottes et le concombre composent la garniture végétarienne fraîche et croquante de ces rouleaux de printemps.
  • Laitue: La laitue verte aide à créer une barrière entre la garniture en sauce et les emballages des rouleaux de printemps.
  • Emballages de rouleaux de printemps : Également appelés « emballages en papier de riz », ces emballages légers et translucides sont secs et fermes jusqu'à ce que vous les trempiez. Ensuite, ils deviennent souples et resteront moelleux et moelleux.

Quelle est la différence entre un rouleau de printemps, un rouleau d'été et un rouleau aux œufs ?

Alors que toutes ces bouchées savoureuses sont emballées et roulées, les rouleaux de printemps peuvent être frais, cuits au four ou frits, tandis que les rouleaux d'été sont toujours servis froids. Un rouleau aux œufs est une variante d'un rouleau de printemps composé de pâte enrichie d'œufs, généralement frits. Techniquement, ces rouleaux de printemps au kimchi frais pourraient également être appelés rouleaux d’été. Ils sont tellement rafraîchissants !

  • Vous n'avez pas besoin d'utiliser tous les emballages des rouleaux de printemps… continuez simplement à rouler jusqu'à ce que tous les ingrédients de la garniture soient partis !
  • Ne remplissez pas trop vos rouleaux de printemps. Essayer de mettre trop de garniture créera sûrement des dégâts !
  • Essayez de faire un lit avec les légumes et la laitue sur lesquels poser la garniture au kimchi afin que votre feuille de riz puisse se raffermir.
  • Ils risquent moins de se déchirer si les rouleaux de printemps finis se touchent si vous saupoudrez quelques graines de sésame sur les côtés. La feuille de riz reste collante quelques minutes après avoir été roulée.
  • Les rouleaux de printemps ne se conservent pas particulièrement bien plus d'une journée, mais toute garniture supplémentaire au kimchi et les légumes feront passer n'importe quelle salade au niveau supérieur !

tenant un rouleau de printemps au kimchi pour montrer la garniture.tenant un rouleau de printemps au kimchi pour montrer la garniture.


vue latérale des rouleaux de printemps au kimchi sur un plateau avec un bol de sauce au milieu.vue latérale des rouleaux de printemps au kimchi sur un plateau avec un bol de sauce au milieu.

comment faire des rouleaux de printemps frais au kimchi – photos étape par étape

trempette dans un bol blanc.trempette dans un bol blanc.

Mélangez 1/3 tasse de sauce soja, 1/3 tasse de vinaigre de vin de riz, 1 cuillère à soupe de sriracha, 1 pouce de gingembre pelé et râpé et 1 gousse d'ail émincée dans un bol à mélanger. Fouettez ensemble et versez très lentement 1 cuillère à soupe d'huile de sésame tout en fouettant pour émulsionner. Incorporer 1 oignon vert émincé et réserver la trempette.

kimchi, cacahuètes, beurre de cacahuète et huile dans un robot culinaire.kimchi, cacahuètes, beurre de cacahuète et huile dans un robot culinaire.

Ajoutez 1 tasse de kimchi, 1 tasse de cacahuètes grillées non salées, 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète, 1 cuillère à soupe d'érable et 2 cuillères à soupe d'huile de sésame grillé dans un robot culinaire.

kimchi remplissant un robot culinaire.kimchi remplissant un robot culinaire.

Pulser jusqu'à ce qu'une pâte épaisse, épaisse et bien combinée se forme. La texture est une bonne chose, alors ne la traitez pas au point de la rendre lisse. Réserver au réfrigérateur.

légumes en julienne et laitue sur une planche à découper.légumes en julienne et laitue sur une planche à découper.

Julienne 2 poivrons, 2 carottes, 1 concombre et coupez 1 tête de laitue verte en morceaux de 2 pouces.

tremper une feuille de riz dans l'eau.tremper une feuille de riz dans l'eau.

Remplissez une plaque à biscuits peu profonde avec de l'eau tiède à côté d'une planche à découper propre ou d'une autre surface de travail appropriée et propre. Trempez l’emballage du rouleau de printemps comestible dans l’eau tiède peu profonde jusqu’à ce qu’il soit doux et souple, mais pas trop pâteux.

remplir une feuille de riz de kimchi et de légumes.remplir une feuille de riz de kimchi et de légumes.

Ensuite, remplissez l'emballage du rouleau de printemps avec de la laitue sur le fond, une cuillère à soupe de 1 à 2 cuillères à soupe de garniture au kimchi au milieu, quelques légumes en julienne et un autre morceau de laitue sur le dessus.*

rouler un rouleau de printemps au kimchi.rouler un rouleau de printemps au kimchi.

Enveloppez délicatement chaque rouleau de printemps, en rentrant les côtés pour empêcher toute la garniture de tomber.

rouleaux de printemps au kimchi sur une planche à découper.rouleaux de printemps au kimchi sur une planche à découper.

Saupoudrez chaque rouleau de printemps de graines de sésame (facultatif, mais elles ajoutent une belle texture et aident à empêcher les rouleaux d'été de coller ensemble et de se déchirer.) Répétez les étapes 5 à 8 jusqu'à ce que toute votre garniture soit épuisée. Servir les rouleaux de printemps coupés en deux avec la trempette. Apprécier!

tremper un rouleau de printemps au kimchi dans une cuve de sauce au centre d'un plateau.tremper un rouleau de printemps au kimchi dans une cuve de sauce au centre d'un plateau.

Ces rouleaux de printemps au kimchi frais ont été un succès retentissant chez AVO pour une raison, et je suis convaincu que cette version économique sera également un succès pour vous à la maison !

A lire également