Gruau au four au pain aux bananes
Cette farine d’avoine cuite au four, semblable à un dessert, est riche, sucrée, copieuse et digne d’un petit-déjeuner, grâce à l’avoine copieuse et à la douceur naturelle des bananes. Donc, si vous en avez assez d’utiliser vos bananes brunes pour du vrai pain aux bananes, vous pouvez changer un peu les choses avec ce pain aux bananes. parfumé flocons d’avoine cuits au four, qui constituent une excellente préparation de petit-déjeuner pour la semaine. BONUS : il est compatible avec le congélateur !
Initialement publié le 30-12-2011, mis à jour le 16-7-2020.
Qu’est-ce que la farine d’avoine au four?
Si vous êtes nouveau dans le monde des flocons d’avoine cuits au four, c’est un petit-déjeuner merveilleusement riche et moelleux. C’est essentiellement de l’avoine cuite dans une crème anglaise. Un peu comme pouding au pain, mais avec de l’avoine au lieu de pain. Si vous pensez que vous n’aimez pas les flocons d’avoine parce qu’ils ont tendance à être gluants lorsqu’ils sont bouillis avec de l’eau, essayez les flocons d’avoine cuits au four. C’est doux, humide et riche, mais pas du tout gluant. Certaines personnes pensent aussi à tort que l’avoine cuite est croquante, mais ce n’est pas le cas.
Essayez ces autres saveurs de flocons d’avoine au four : flocons d’avoine cuits à la tarte à la citrouille, flocons d’avoine cuits au four avec biscuits à l’avoine ou flocons d’avoine cuits au four aux myrtilles et aux bananes.
Comment conserver les restes
Cette recette fait un assez gros lot, vous voudrez donc conserver les restes pour les manger tout au long de la semaine. Assurez-vous de réfrigérer votre gruau cuit au four peu de temps après la cuisson. J’aime diviser mes flocons d’avoine cuits au four en portions individuelles juste après la cuisson, puis les réfrigérer dans des récipients individuels. Une fois refroidi, vous pouvez conserver les flocons d’avoine cuits au réfrigérateur pendant environ 5 jours ou les congeler pendant environ 3 mois.
Comment servir des flocons d’avoine cuits au four avec du pain aux bananes
Les flocons d’avoine cuits au four peuvent être consommés chauds OU froids. Vous pouvez le manger tel quel ou verser du lait froid dessus. Et, si vous aimez les choses un peu plus sucrées, vous pouvez arroser un peu de sirop d’érable par-dessus.
Puis-je utiliser de l’avoine coupée en acier?
Vous ne pouvez pas remplacer l’avoine coupée en acier dans cette recette sans apporter d’autres modifications, car l’avoine coupée en acier nécessite beaucoup plus d’humidité et un temps de cuisson plus long que les flocons d’avoine. Bien qu’il soit possible de le modifier pour le faire fonctionner, je n’ai pas testé cette méthode, je ne peux donc pas proposer de suggestions pour cette substitution particulière.
Vous aimerez peut-être aussi ma recette de pain aux bananes et au yaourt !
Comment faire des flocons d’avoine cuits au four avec du pain aux bananes – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 375ºF. Vous aurez besoin de 1,5 tasse de purée de bananes, soit environ trois bananes. J’aime écraser mes bananes directement dans une tasse à mesurer liquide afin que je puisse voir le volume sur le côté.
Ajouter la purée de bananes dans un grand bol avec ⅓ tasse de cassonade, 2 gros œufs, ½ cuillère à café de sel, ½ cuillère à café d’extrait de vanille, 1 cuillère à café de levure chimique, ¼ cuillère à café de cannelle et ⅛ cuillère à café de muscade. Fouetter les ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils soient uniformément combinés.
Ajouter 2 tasses de lait et fouetter pour combiner à nouveau. Il est plus facile d’incorporer le lait en fouettant une fois les autres ingrédients combinés, car cela provoque moins d’éclaboussures.
Enfin, incorporer 2,5 tasses de flocons d’avoine et ½ tasse de noix hachées.
Verser le mélange d’avoine dans une casserole de 9 × 9 pouces.
Cuire les flocons d’avoine dans le four préchauffé à 375 °F pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus et sur les bords.
Servez immédiatement le gruau cuit au pain aux bananes ou divisez-le en six portions et réfrigérez-le pour plus tard!
Servir chaud ou froid, seul ou nappé de lait.