Overhead view of ranch oyster crackers in a white serving bowl.

Craquelins aux huîtres ranch

S’il y a quelque chose dont on ne peut jamais trop manger, c’est bien les collations de fête ! Ces craquelins aux huîtres Ranch au beurre sont enrobés de beurre fondu et assaisonnés d’assaisonnement ranch et d’une petite quantité de flocons de piment rouge pour juste un petit coup de fouet. Ma mère prépare en fait une recette similaire avec des craquelins salés ordinaires, mais j’ADORE à quel point ces petits craquelins aux huîtres sont mignons et à quel point il est facile de les partager et de les faire circuler lors d’une fête. Ils sont parfaits pour les réunions de famille, les fêtes de fin d’année et bien sûr les journées de match ! Mais attention… vous pouvez facilement en devenir accro et en manger une demi-casserole. Faites-moi confiance, je sais !

Vue latérale rapprochée des craquelins d'huîtres du ranch dans un plat de service blanc.

Que sont les craquelins aux huîtres du ranch?

Les Ranch Oyster Crackers sont une petite collation de fête composée principalement de craquelins d’huîtres, d’assaisonnements ranch et de beurre. C’est super délicieux et peut facilement être préparé en moins de 30 minutes avec seulement 5 ingrédients. Nous les avons préparés deux fois dans notre cuisine d’essai et les deux fois, ils ont été utilisés. minutes! Donc, si vous voulez impressionner votre famille et vos amis lors de votre prochain événement et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent ou de temps en cuisine, alors ces craquelins aux huîtres ranch seront certainement un succès !

5 ingrédients simples suffisent pour préparer cette recette de craquelins aux huîtres ranch incroyablement délicieuse !

  • Craquelins aux huitres: Les crackers aux huîtres sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes selon le magasin et la marque que vous achetez. Nous avons utilisé un 10 oz. sac pour cette recette que nous avons achetée dans notre magasin Aldi local.
  • Beurre: Si le beurre est un peu trop cher pour vous, vous pouvez le remplacer par de l’huile végétale ou de l’huile de canola. Nous avons testé les deux méthodes (beurre et huile) et le beurre a ajouté beaucoup plus de profondeur de saveur. Cependant, la version à l’huile était quand même assez savoureuse à mon avis.
  • Assaisonnement ranch : Nous avons utilisé un sachet d’assaisonnement ranch acheté en magasin, mais nous avons également une recette de mélange d’assaisonnement ranch maison au cas où vous auriez un garde-manger bien approvisionné et souhaiteriez préparer votre propre mélange.
  • Poudre d’ail et flocons de piment rouge : Juste un peu de poudre d’ail et de flocons de piment rouge complètent la saveur de ces savoureux crackers de fête tout en gardant cette recette super simple et facile à préparer !

Conserver les restes

S’il vous reste des craquelins aux huîtres du ranch, et c’est un gros SI, vous pouvez certainement conserver les restes dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 7 jours.

Vue aérienne des craquelins d'huîtres du ranch dans un bol de service blanc.


Vue macro très proche des craquelins d'huîtres du ranch.

Comment faire des craquelins aux huîtres ranch – Photos étape par étape

Beurre fondu, assaisonnement ranch et épices dans un bol.

Préchauffer le four à 250°F. Dans un petit bol, faire fondre 1/2 tasse de beurre au micro-ondes. Au beurre fondu, ajoutez 1 oz. sachet d’assaisonnement ranch (ou 3 cuillères à soupe d’assaisonnement ranch maison), 1/2 cuillère à café de poudre d’ail et 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge. Fouetter les ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

Mélange de beurre fondu versé sur des craquelins aux huîtres dans un bol.

Dans un grand bol séparé, ajoutez 10 oz. sac de craquelins aux huîtres, puis versez le mélange de beurre sur les craquelins aux huîtres. Mélangez soigneusement avec une spatule en caoutchouc jusqu’à ce que tous les craquelins aux huîtres soient bien enrobés de beurre et d’assaisonnement.

Craquelins aux huîtres ranch sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et précuites.

Étalez les craquelins assaisonnés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé pendant 10 minutes. Au bout de 10 minutes, retirez la plaque à pâtisserie du four et remuez rapidement les crackers. Remettez la plaque à pâtisserie au four et faites cuire encore 10 minutes.

Craquelins aux huîtres ranch cuits au four sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Une fois la cuisson des craquelins aux huîtres terminée, retirez-les du four et laissez-les refroidir légèrement avant de les transférer dans un bol de service.

Craquelins aux huîtres ranch dans un bol de service blanc avec une main en saisissant quelques-uns.

Savourez ces craquelins aux huîtres Ranch super savoureux et beurrés lors de votre prochaine réunion de famille, fête du Super Bowl ou tout autre événement de vacances !

Vue très rapprochée des craquelins d'huîtres du ranch dans une pile.

A lire également