meal prep containers full of autumn kale and sweet potato salad

Salade d’automne au chou frisé et à la patate douce

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai besoin d’une bonne salade en ce moment. J’ai un peu trop mangé de plats réconfortants ces derniers temps et mon corps me dit « s’il te plait, puis-je avoir des légumes frais ? » Mais j’essaie toujours de profiter de ces vibrations automnales, alors j’ai préparé cette salade de chou frisé et de patates douces. Il prépare bien les repas, ce qui signifie qu’à chaque fois que j’ouvre mon réfrigérateur, une délicieuse salade me regarde, prête à être mangée. Qui aide. Cela aide beaucoup. 😛

Salades d'automne au chou frisé et à la patate douce dans des contenants de préparation de repas en verre

Combien de temps durent les salades ?

Grâce à la consistance du chou frisé et aux ingrédients à faible teneur en humidité, vous pouvez préparer cette salade et la conserver au réfrigérateur pendant environ cinq jours. Vous pouvez soit garder la vinaigrette séparée, soit mélanger la salade dans la vinaigrette à l’avance pour aider à ramollir le chou frisé. Si vous mélangez la salade dans la vinaigrette avant de la ranger, vous voudrez peut-être faire une vinaigrette supplémentaire, car une partie de celle-ci sera absorbée au fur et à mesure que la salade réfrigérera.

Puis-je utiliser un autre vert ?

Oui, si vous n’êtes pas fan de la texture du chou frisé, vous pouvez le remplacer par des épinards. Vous pourriez aussi envisager d’essayer chou lacinato, qui est un peu plus doux que le chou frisé que j’ai utilisé. Vous pouvez également faire cette salade sur du chou et des carottes finement râpés, ce qui ressemblerait à ma salade d’hiver Sweet Crunch.

Quels autres pansements puis-je utiliser

Cette vinaigrette au tahini à l’érable légèrement sucrée et salée est de loin la meilleure combinaison pour ces saveurs, mais si vous devez l’échanger contre autre chose, j’irais avec une sorte de vinaigrette sucrée, comme une vinaigrette au miel, au cidre de pomme ou à la grenade, vinaigrette miel-moutarde ou encore une vinaigrette à la framboise.

Échangez les patates douces

S’il vous arrive d’avoir des restes de courge d’hiver rôtie de n’importe quelle sorte (noix musquée, gland, delicata, citrouille, kabocha, etc.), vous pouvez l’utiliser à la place des patates douces et conserver toutes ces saveurs d’automne ! Je trouve juste que les patates douces sont plus faciles à trouver et à préparer, alors j’ai choisi celles d’aujourd’hui.

vue avant de la vinaigrette au tahini à l'érable versée sur une salade de chou frisé et de patate douce d'automne

Vous aimez les salades de chou ? Essayez ces autres salades de chou frisé impressionnantes :

la vinaigrette est versée sur la salade de chou frisé d'automne et de patates douces dans un bol

Comment faire une salade d’automne au chou frisé et à la patate douce – Photos étape par étape

Patates douces préparées pour rôtir sur une plaque à pâtisserie

Commencez par les patates douces. Préchauffer le four à 400ºF. Peler et couper en dés 2 livres. patates douces en cubes de ½ pouce. Placer les patates douces sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, arroser de 1 cuillère à soupe d’huile, ¼ cuillère à café de cannelle, ¼ cuillère à café de cumin moulu, ¼ cuillère à café de paprika fumé et ¼ cuillère à café de sel. Remuer jusqu’à ce que les patates douces soient enrobées d’huile et d’épices.

Patates douces rôties sur la plaque de cuisson

Rôtir les patates douces pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées sur les bords, en remuant à mi-cuisson.

vinaigrette tahini à l'érable dans un mélangeur

Pendant que les patates douces rôtissent, préparez le reste de la salade. Commencez par la vinaigrette. Ajoutez ¼ tasse de tahini, ¼ tasse d’eau, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de sirop d’érable, ¼ cuillère à café d’ail en poudre, ⅛ cuillère à café de poivre de Cayenne et ¼ cuillère à café de sel dans un mélangeur ou un bol. Mélanger ou fouetter jusqu’à ce que les ingrédients soient lisses.

Kale haché dans un bol

Retirez les feuilles de chou frisé des tiges ligneuses et rincez-les bien à l’eau froide dans une passoire. Bien égoutter, puis couper le chou frisé en fines lanières (cela n’a pas besoin d’être parfait, alors ne stressez pas, visez simplement des morceaux plus petits).

Pomme évidée et tranchée

Coupez une grosse pomme en quartiers, puis retirez le cœur. Couper chaque quartier en tranches fines.

chou frisé, pomme et patate douce dans un bol

Lorsque les patates douces sont cuites, laissez-les refroidir pendant environ cinq minutes. Répartir le chou frisé dans quatre bols ou contenants de préparation de repas, suivi des tranches de pomme et de la patate douce rôtie.

canneberges, graines et noix ajoutées à la salade

Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de canneberges séchées, de graines de citrouille et de pacanes hachées dans chaque bol ou récipient. Divisez également la vinaigrette dans quatre petits récipients.

chou frisé d'automne et salade de patates douces en train d'être mangé

Arrosez le dessus de vinaigrette au tahini à l’érable, puis dégustez!

récipients de préparation de repas remplis de salade de chou frisé et de patates douces d'automne

Ou réfrigérez la salade jusqu’à cinq jours et dégustez-la plus tard. 🙂

A lire également