Slow Simmered Black Eyed Peas and Greens is a great cold weather comfort food that is as healthy as it is delicious! BudgetBytes.com

Pois à œil noir et légumes mijotés lentement

Ah, janvier. Tu me remplis d’émotions si contradictoires. Il fait si froid et gris dehors, alors je ne veux rien manger d’autre que des aliments réconfortants, mais mon cerveau crie : « Nouvelle année, nouveau toi ! » Ha ha ! Je veux manger sainement, mais je veux aussi quelque chose qui me réchauffera et me rassasiera. Ces Black Eyed Peas et légumes mijotés lentement ont fait tous les deux. #gagner

Nourriture réconfortante totale

Il y a quelque chose d’ultra réconfortant à avoir une marmite de bonté savoureuse qui mijote sur la cuisinière tout l’après-midi. Donc, même avant de pouvoir plonger dans un bol de ces pois aux yeux noirs mijotés lentement cet après-midi, je me sentais très confortable, malgré la bruine grise à l’extérieur de ma fenêtre. Ces pois sont un événement toute la journée, alors faites-en un gros pot le week-end pendant que vous vous occupez de vos tâches ménagères, que vous vous détendez dans votre pyjama ou que vous traînez simplement avec vos proches, et vous ne ferez pas seulement de la nourriture délicieuse. pour la semaine, mais des souvenirs agréables de « chez soi » lors des froides journées d’hiver.

Se marie très bien avec le pain sans pétrissage.

Comment servir vos pois aux yeux noirs avec des légumes verts

Vous pouvez servir ces pois et légumes aux yeux noirs mijotés lentement presque comme une soupe épaisse avec un morceau de pain croustillant pour tremper, ou avec du riz cuit ramassé dans le même bol pour absorber tout le délicieux liquide. Ou, restez simple et émiettez simplement des craquelins salés dans votre bol. C’est de la nourriture facile. Pas de règles.

Quel type de légumes utiliser

J’ai utilisé de la moutarde verte comme « verts » dans ce plat parce que c’est ce qui était disponible au magasin, mais vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel vert copieux, comme le chou vert ou le chou frisé. Vous pouvez utiliser des épinards, si vous préférez, mais attendez de les incorporer à la fin car ils sont beaucoup plus délicats et n’ont pas besoin de mijoter pour ramollir.

Puis-je utiliser des pois en conserve?

La recette ci-dessous est écrite pour utiliser des haricots secs, qui nécessitent beaucoup plus de liquide et un temps de cuisson beaucoup plus long que les pois en conserve. MAIS, je sais que beaucoup de gens n’ont pas le temps nécessaire pour se consacrer aux haricots secs, alors j’ai aussi une version « quickie » de cette recette qui utilise des pois aux yeux noirs en conserve. Consultez ma recette Quickie Black Eyes Peas and Greens pour obtenir des instructions.

Un grand bol de Black Eyed Peas mijoté lentement avec des légumes verts, servi avec du riz.

Une louche pleine de doliques aux yeux noirs mijotés lentement avec des verts

Comment faire des pois aux yeux noirs et des légumes verts – Photos étape par étape

Pois aux yeux noirs trempés

Commencez la veille en plaçant 1 lb de pois aux yeux noirs (secs, non cuits) dans un grand bol ou un récipient et en le remplissant d’eau froide. Vous aurez besoin d’au moins trois fois plus d’eau que les pois, car ils s’en imprégneront un peu ! Faire tremper les pois au réfrigérateur pendant une nuit. Cette photo est après qu’ils aient trempé pendant la nuit.

Sauté d'oignons, d'ail et de céleri

Le lendemain, lorsque vous êtes prêt à commencer à cuisiner, coupez un oignon en dés, hachez environ 3 gousses d’ail et coupez un demi-bouquet de céleri. Ajoutez-les dans une grande casserole avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres et transparents.

Pois à œil noir et épices

Égouttez et rincez les petits pois trempés dans une passoire, puis ajoutez-les dans la casserole. Ajoutez également 1/2 cuillère à soupe de paprika fumé, 1 cuillère à café d’origan, 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne, du poivre fraîchement concassé (environ 20 manivelles d’un moulin à poivre) et une feuille de laurier.

Ajouter le bouillon de légumes aux pois aux yeux noirs

Enfin, ajoutez 6 tasses de bouillon de légumes et remuez le tout pour combiner.

Pois aux yeux noirs mijotés

Placez un couvercle sur la casserole, augmentez le feu à vif et laissez bouillir. Une fois à ébullition, baissez le feu à doux et laissez mijoter à feu doux pendant une heure. Après une heure, cela ressemblera un peu à la photo ci-dessus et les pois devraient être tendres.

Sachet de feuilles de moutarde

Il est maintenant temps d’ajouter les verts! J’ai utilisé ces feuilles de moutarde pré-hachées en sac parce qu’elles sont super faciles et toujours très peu coûteuses. J’ai fini par utiliser environ les 3/4 de ce sac, mais vous pouvez totalement utiliser le tout si vous préférez. Cette partie est très flexible. Vous pouvez également utiliser du chou vert ou du chou frisé si vous préférez.

Ajouter des feuilles de moutarde aux pois aux yeux noirs

Incorporer les verts dans les pois jusqu’à ce qu’ils soient flétris. Pendant que vous remuez, écrasez quelques pois contre le côté de la casserole pour aider à épaissir le liquide. Ensuite, augmentez le feu sous la casserole à feu moyen et laissez-le revenir à ébullition.

Pois à œil noir et légumes verts mijotés et écrasés

Laissez les pois et les légumes mijoter, sans couvercle, pendant 3o minutes de plus. Cela aide à décomposer davantage les pois, à épaissir le liquide et à attendrir les légumes verts. Si vous utilisez un vert encore plus chaleureux, vous voudrez peut-être laisser mijoter encore un peu plus longtemps pour que les verts aient la texture que vous aimez. Et puis le pot est épais et glorieux comme ça. Donnez-lui un goût et ajoutez du sel au besoin, ce qui aidera à faire ressortir les saveurs. J’ai ajouté environ 3/4 cuillère à café, mais cela dépendra de la teneur en sel du bouillon que vous avez utilisé.

Un bol plein de Black Eyed Peas mijotés lentement avec des légumes verts, servi avec du pain croûté.

Servez vos doliques aux yeux noirs mijotés lentement et vos légumes verts avec du pain croûté ou avec du riz à la louche.

Voir cette recette utilisée dans ma préparation de repas hebdomadaire.

A lire également