Riz au cumin

Riz au cumin

Tu sais comme j’aime mon riz. C’est la toile vierge parfaite et peu coûteuse pour n’importe quel repas. Je suis coincé sur mon riz au jasmin jaune préféré depuis des années, mais parfois je veux que mon riz soit un peu plus subtil. C’est là qu’intervient le riz au cumin. Ce n’est pas un traditionnel riz jera recette, mais plutôt ma version « ce qui fonctionne pour moi » du riz jeera. Je garde toujours du riz au jasmin dans mon armoire, alors je l’ai utilisé à la place du basmati, et je j’adore beurre avec du riz, donc je l’ai utilisé à la place de l’huile de cuisson ou du ghee. Le résultat est un riz subtil mais savoureux que je sais que je ferai souvent !

Riz au cumin

Quel goût ont les graines de cumin ?

Si vous n’avez jamais mangé de graines de cumin, cette recette vous est peut-être un peu étrangère. Ils ont un goût terreux et légèrement poivré unique qui est difficile à décrire. Pour moi, ils ont un goût nettement différent de celui du cumin moulu. Je les aime tellement que je peux juste les croquer comme une collation. Si vous débutez avec les graines de cumin ou si vous voulez une saveur légèrement plus subtile, commencez avec une ou une cuillère à café et demie de graines de cumin au lieu de deux cuillères à café.

Où acheter des graines de cumin

Les graines de cumin sont généralement très chères dans les grandes épiceries car elles ne sont pas un ingrédient couramment utilisé dans la cuisine américaine. Au lieu de cela, consultez la section des épices en vrac dans des magasins comme Whole Foods, ce qui est également agréable car vous pouvez acheter une cuillère à soupe ou plus à la fois. Si vous avez des marchés internationaux dans votre région, en particulier ceux spécialisés dans la cuisine indienne, vous pouvez probablement les trouver là-bas pour un vol. J’espère que vous pourrez en mettre la main car ils sont TROP bons !

Rendez votre riz au cumin végétalien

Si vous souhaitez rendre cette recette végétalienne, vous pouvez simplement remplacer le beurre par votre huile de cuisson préférée.

Deux bols de riz au cumin, garnis d'oignon vert, et deux fourchettes en or.

Photos étape par étape

Graines de cumin provenant de bacs en vrac dans un petit sac en plastique

Voici à quoi ressemblent les graines de cumin. Comme je l’ai mentionné dans l’intro, j’ai acheté une petite quantité dans la section des épices en vrac de Whole Foods. C’est vraiment pratique pour moi, car je ne les utiliserai probablement pas souvent. Vous n’aurez besoin que d’environ 2 cuillères à café pour cette recette. … Si vous en avez en plus, ils sont plutôt bons à grignoter à mon humble avis !

Graines de cumin grésillant dans du beurre dans une casserole

Ajoutez une cuillère à soupe de beurre dans une casserole moyenne avec 2 cuillères à café de graines de cumin (ou vous pouvez faire 1,5 cuillère à café si vous voulez aller léger). Faire sauter les graines de cumin dans le beurre à feu moyen-doux pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le beurre commence à dorer. Ne laissez pas le beurre brûler. Le laisser légèrement doré ajoute à la saveur de noisette du plat.

Riz grillé dans la casserole avec ail et sel

Une fois que le beurre est doré, ajoutez 1,5 tasse de riz au jasmin à grain long non cuit et continuez à remuer et à cuire pendant 2 à 3 minutes de plus. Cela grille le riz et intensifie la saveur. Après avoir grillé le riz, ajoutez 1 gousse d’ail hachée et 1/2 cuillère à café de sel. Enfin, ajoutez 3 tasses d’eau et remuez pour combiner.

Riz au cumin cuit dans la marmite

Placez un couvercle sur la casserole et augmentez le feu à élevé. Laissez la casserole bouillir, puis baissez le feu à doux. Laissez mijoter à feu doux (avec le couvercle) pendant 15 minutes, puis éteignez le feu et laissez reposer sans être dérangé pendant 10 minutes de plus. Après 10 minutes, soulevez le couvercle et il ressemblera à ceci.

Riz au cumin soufflé

Il suffit ensuite de l’égrainer à la fourchette et c’est prêt à servir ! Délicieux. 🙂

Riz au cumin dans une casserole garnie d'oignons verts tranchés assis sur une serviette à motifs noir et blanc.

J’ai mangé tellement de bouchées dès la sortie de la marmite que je suppose que je viens juste d’avoir du riz au cumin pour le déjeuner. Oops.

Vue aérienne de deux bols de riz au cumin, garnis d'oignons verts, assis sur une serviette à motifs, deux fourchettes dorées sur les côtés.

Et c’est tout! 🙂 Super bon et se marie avec plein de saveurs différentes !

A lire également