Top view of a bowl of Slow Cooker Jambalaya sitting on a patterned napkin with a fork on the side

Jambalaya à la mijoteuse

Je voulais vraiment avoir cette recette prête pour vous tous hier, parce que c’est vraiment une de ces recettes du genre « cuisine du week-end », mais je suis collé aux réseaux sociaux depuis la fin de la semaine dernière, regardant la ville où je vécu pendant près de dix ans a été emporté par trois mois de pluies tropicales tombées en quelques jours seulement. Heureusement, tous mes amis et ma famille sont en sécurité, mais j’ai regardé des appels au secours, des gens essayant de retrouver des êtres chers perdus et des images de destruction remplir mon flux pendant des jours. Je me suis finalement détaché dimanche et j’ai cuisiné quelques choses, y compris ce Jambalaya à la mijoteuse. La cuisine était thérapeutique, mais j’aurais aimé être là-bas à cuisiner pour le plus de dix mille des personnes coincées dans des refuges sans nulle part où aller. Mais à cette distance, je vais devoir faire de mon mieux en donnant des fournitures et en aidant à soutenir programmes de secours.

Mais revenons à cette recette. Le jambalaya est une recette « économique » naturelle car il combine des coupes de viande savoureuses et peu coûteuses (saucisse fumée et cuisses de poulet) avec des ingrédients volumineux et peu coûteux, comme le riz, l’oignon, le céleri et le poivron. Ajoutez une bonne poignée d’épices et vous avez un repas super copieux et très satisfaisant qui se congèle bien et se réchauffe sans effort au micro-ondes. Vainqueur total. Bien que le jambalaya ne soit pas difficile à préparer sur la cuisinière, il fait toujours SUPER chaud ici, alors j’aime utiliser ma mijoteuse quand je le peux. Tout dans ce Jambalaya à la mijoteuse est cuit dans une seule casserole, y compris le riz. La cuisson du riz dans une mijoteuse peut sembler un gâchis pâteux, mais tant que vous l’ajoutez à la toute fin, vous pouvez contrôler un peu plus la texture et obtenir de bons résultats.

Cette recette dépend grandement de la saucisse que vous achetez, qui représente environ la moitié de la saveur du plat. J’ai eu un de ces moments « de petits changements font de grandes différences » à l’épicerie et j’ai acheté du fumé dinde saucisse au lieu de saucisse de porc fumée ordinaire, et je le regrette un peu. Mais bon, tout dépend de vos priorités. Sachez simplement que la saucisse peut faire ou défaire cette recette. Et bien que je pense que vous pourriez facilement sauter les cuisses de poulet pour réduire la charge de viande du plat, ne sautez pas la saucisse fumée.

Jambalaya à la mijoteuse

Vue de dessus du Jambalaya à la mijoteuse dans la mijoteuse

Vue latérale d'un bol de Jambalaya à la mijoteuse assis sur une serviette à motifs

Photos étape par étape

Céleri, oignon et poivron au fond de la mijoteuse

Commencez par couper trois côtes de céleri, un oignon jaune et un poivron vert. Émincer deux gousses d’ail. Ajouter le poivron, l’oignon, le céleri et l’ail dans une mijoteuse de 5 pintes ou plus.

Tranches de saucisse, cuisses de poulet et épices ajoutées à la mijoteuse

Ajouter 12-16 oz. tranches de saucisse fumée, deux cuisses de poulet désossées et sans peau, 1 cuillère à café d’origan séché, 1 cuillère à café de thym séché, 1/2 cuillère à soupe de paprika fumé, 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne et une bonne dose de poivre noir fraîchement concassé (15-20 manivelles de un moulin à poivre). Désolé cette photo a l’air si funky. L’un des nuages ​​noirs d’orage qui laissait tomber toute cette pluie est arrivé juste au moment où je préparais cette étape, puis il est parti tout aussi rapidement…

Tomates en dés et persil ajoutés à la mijoteuse

Ajouter deux 15 oz. boîtes de tomates en dés (ou une boîte de 28 oz), une poignée de persil frais et 2 tasses de bouillon de poulet. Remuer brièvement.

Faire bouillir le mélange dans une mijoteuse

Placez le couvercle sur la mijoteuse et faites cuire à puissance élevée pendant quatre heures. Le liquide devrait bouillir dans la casserole au bout de quatre heures. Il est important qu’il soit bouillant pour que le riz cuise correctement.

Le riz est versé dans la mijoteuse

Retirez brièvement le couvercle pour retirer les cuisses de poulet. Déchiquetez la viande et remettez-la dans la casserole avec deux tasses de riz blanc à grain long non cuit.

Le riz est immergé dans le bouillon de la mijoteuse

Assurez-vous que tout ce riz est immergé sous le liquide, puis replacez le couvercle le plus rapidement possible afin qu’il revienne à ébullition rapidement.

Plat cuisiné à la mijoteuse

Laissez cuire à feu vif pendant 20 à 25 minutes de plus ou jusqu’à ce que le riz ait absorbé la majeure partie du liquide.

Plat à remuer avec une cuillère en bois dans une mijoteuse

Remuez doucement la casserole pour mélanger le tout et faire gonfler le riz (ne remuez pas trop vigoureusement ou le riz deviendra gommeux). garnir de persil haché supplémentaire et de quelques oignons verts tranchés, puis servir votre jambalaya à la mijoteuse.

Vue de dessus d'un bol de Jambalaya à la mijoteuse assis sur une serviette à motifs avec une fourchette sur le côté

J’ai oublié mes oignons verts! Ce qui est dommage car les oignons verts sont une saveur par excellence du jambalaya. Pas de soucis, cependant. J’ai encore des restes qui peuvent recevoir le traitement à l’oignon vert ! Des restes pendant des jours parce que c’est comme ça que je roule.

Le jambalaya à la mijoteuse a toute la saveur du plat classique de la Louisiane avec la moitié de l'effort.  BudgetBytes.com

A lire également