Recette d'empanadas salées

Recette d’empanadas salées

préparation

  1. Pour la pâte maison : mettre la farine dans un bol et faire un trou au centre ; puis dans un autre bol battre un œuf, le beurre et la matière grasse, tous deux fondus ; le sel et le sucre, battre et peu à peu l’eau tiède, bien mélanger et verser et pétrir jusqu’à l’obtention d’une brioche ni trop molle ni trop compacte.
  2. Laisser reposer le pain dans le bol pendant 20 minutes recouvert d’un film plastique ou d’un torchon propre.
  3. Pour la garniture : laver et éplucher les pommes de terre et les couper en cubes de 1 centimètre. Mettez-les à bouillir dans de l’eau salée.
  4. Séparément, coupez la viande en cubes et faites-la macérer dans un bol avec de l’eau et du sel.
  5. Dans une sauteuse, chauffer l’huile et faire revenir l’oignon et l’ail hachés. Ajouter le paprika, le piment et la viande bien égouttée. Ajouter le poivre et remuer avec une cuillère en bois.
  6. Ajouter les pommes de terre (elles ne doivent pas être totalement molles, mais à moitié cuites) et finir de faire revenir en remuant jusqu’à ce que tout soit intégré.
  7. Retirer du feu et laisser refroidir. Si vous allez ajouter un œuf, il est temps d’ajouter l’œuf dur haché.
  1. Si les tapas seront faites à la maison, prenez le petit pain, pétrissez-le en forme de cylindre et coupez des tranches pour les étirer avec le rouleau à pâtisserie et façonnez chacun des disques pour remplir l’empanada de Salta.
  2. Mettez une cuillerée de garniture au centre de chaque couvercle ou disque d’empanada, pliez le disque et passez un doigt humidifié le long du bord du disque pour faciliter l’adhérence lors de la fermeture de l’empanada. Faites le repulgue que vous aimez le plus. Le repulgue de Salta s’appelle « zimbado ».
  3. Faites frire les empanadas salteña dans une quantité abondante d’huile jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Une autre option consiste à les cuire au four en les plaçant au four à température moyenne (180°) pendant environ 10 à 12 minutes.

En général les empanadas salteñas Il se déguste assaisonné d’une sauce tomate concassée, de piment, de sel et de citron.

Dans certains cas, l’ail haché et les feuilles de laurier sont utilisés pour aromatiser la garniture du Empanadas Salteñas ; on les place au fond de la marmite juste avant d’ajouter l’oignon.

Il peut également être mis farce de l’empanda salteña mettre des olives ou des raisins secs, selon le goût de chacun.

A lire également