Recette de pommes de terre au four à micro-ondes
préparation
- Si vous souhaitez une peau croustillante sur votre pomme de terre au four, préchauffez le four à 200 ° C. Bien frotter la pomme de terre, épongez-la et piquez-la plusieurs fois de tous les côtés avec une fourchette.
- Cuire la pomme de terre au micro-ondes. Placer la pomme de terre dans une assiette allant au micro-ondes et cuire au micro-ondes pendant 8 à 12 minutes, en retournant une fois à mi-cuisson. Pour une pomme de terre de taille moyenne cuite au micro-ondes de 1000 watts, le temps de cuisson sera d’environ 10 minutes. Votre pomme de terre sera très chaude quand elle sera prête. Mettez un peu de pression dessus avec votre pouce et il devrait céder facilement à la pression. Vous devriez pouvoir percer le centre avec une fourchette légère ou un couteau de cuisine. S’il est ferme, remettez-le au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes supplémentaires.
- Déchiquetage de la peau (facultatif) : Si vous voulez une peau croustillante et salée sur votre pomme de terre (ma préférée), enduisez la pomme de terre au micro-ondes de tous les côtés avec de l’huile d’olive et saupoudrez de sel. Cuire au four jusqu’à ce que la peau soit craquelée et croustillante, environ 10 minutes.
- Trancher la longueur de la patate chaude à mi-chemin. Garnir de votre choix de garnitures pendant qu’elles sont chaudes, comme du beurre, du fromage, de la crème sure et/ou de la ciboulette. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Vous pouvez réchauffer au micro-ondes, mais je préfère réchauffer les pommes de terre dans un four à 200°C pendant 10 minutes pour croustiller l’extérieur.
Toutes les pommes de terre sont délicieuses cuites au four. Et au micro-ondes, ils ont également une excellente saveur et texture. Pour faire ces pommes de terre au four à micro-ondes, il est pratique d’utiliser une pomme de terre de bonne taille.Pour qu’il puisse être rempli d’ingrédients tels que du fromage et du beurre. Les pommes de terre rouges ont l’avantage de ne pas s’effondrer lorsqu’elles ramollissent pendant la cuisson.