Recette de tarte aux cerises maison très facile
préparation
- Préchauffer le four à 200°C.
- Dans un grand bol, mélanger le sucre, la fécule de maïs, l’extrait de vanille, l’extrait d’amande, le jus de citron et le sel, puis ajouter les cerises. Mélanger délicatement pour intégrer. Reserver.
- Étalez la pâte en un cercle de 33 cm de diamètre (et d’environ 3 mm d’épaisseur) sur une surface légèrement farinée. (Vérifier de temps en temps pour voir si la pâte colle à la surface; ajouter une petite quantité de farine au besoin.)
- Préparez et remplissez la pâte. Retirer la moitié de la pâte à tarte du réfrigérateur et laisser à température ambiante pendant cinq minutes.
- Vérifiez la taille en retournant le moule à tarte sur la pâte ronde. Recherchez un bord de tarte de 3 cm de haut. Ensuite, placez délicatement la pâte sur le fond.
- À l’aide d’une cuillère, verser la garniture pour tarte aux cerises dans la croûte à tarte. Jetez la majeure partie du liquide recueilli au fond du récipient. Placer de petits carrés de shortening froid à différents endroits de la garniture.
- Couvrir le gâteau avec l’autre disque de pâte en le préparant de la même manière que le premier. Utilisez un couteau ou une paire de ciseaux de cuisine pour couper l’excédent de pâte.
- Repliez les bords en appuyant l’index d’une main contre le bord de la pâte depuis l’intérieur du moule tout en appuyant doucement avec deux phalanges de l’autre main depuis l’extérieur.
- Refroidir la pâte farcie au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes avant la cuisson.
- Peignez la pâte. Avant d’enfourner la tarte, préparez l’œuf battu en fouettant le jaune d’œuf et la crème dans un petit bol.
- Utilisez un pinceau à pâtisserie pour badigeonner la croûte supérieure. Saupoudrez ensuite d’une cuillère à soupe de sucre. Coupez trois à quatre fentes dans le haut du gâteau.
- Placez le moule à tarte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé pour attraper les jus qui débordent sur les côtés pendant la cuisson.
- Cuire au four (dans un four préchauffé) pendant 20 minutes, puis réduire la température à 350 ° Fahrenheit et cuire encore 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que la garniture soit épaisse et bouillonnante.
- Réfrigérer la tarte pendant au moins deux heures, de préférence trois, avant de trancher pour permettre à la garniture de prendre.
Comment faire une tarte aux cerises maison qui ne demande pas trop d’étapes ni d’astuces compliquées ? Super facile : tout ce que vous avez à faire est de mélanger, remplir et cuire. Le plus dur est de retirer les noyaux des cerises. Pour faire le gâteau, vous pouvez utiliser des disques achetés ou le faire avec notre recette de pâte pour gateau maison Pour cela, vous pouvez acheter un dénoyauteur à cerises (celui pour les olives) ou les couper autour du noyau. Vous pouvez acheter un dénoyauteur à cerises, mais si vous n’en avez pas, essayez d’utiliser l’extrémité ronde plus épaisse d’un cure-dent pour extraire les noyaux du centre de chaque cerise. Une autre option consiste à pousser chaque cerise vers le bas à l’aide d’une paille en métal (à cocktail).