Recette de soupe à la citrouille rôtie

Recette de soupe à la citrouille rôtie

préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Pelez, épépinez et coupez le potimarron en carrés de 3 cm. Hacher grossièrement les carottes, le céleri et les oignons. Pelez l’ail et ajoutez les gousses entières ou coupées en deux. Ajouter le tout dans un grand plat allant au four.
  3. Assaisonner les légumes : ajouter les herbes sans les tiges (romarin et thym), le poivre de Cayenne et le sel. Ajouter l’huile d’olive et mélanger pour enrober.
  4. Cuire les légumes pendant 1 heure dans un four préchauffé à 177°C, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et tendres. Pour vérifier s’ils sont cuits, enfoncez une fourchette dans le légume. S’il s’enlève facilement, c’est qu’ils sont cuits. Veuillez noter que les carottes peuvent prendre plus de temps à cuire. Si les légumes ne sont pas mous et tendres lorsqu’ils sont percés, laissez cuire encore 15 minutes. Continuez à vérifier toutes les 15 minutes.
  5. Purée de légumes : Transférer les légumes cuits dans un multiprocesseur ou un mélangeur haute puissance avec 1 tasse de bouillon de légumes et réduire en purée jusqu’à consistance lisse et crémeuse, ou jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Vous devrez peut-être le faire en plusieurs lots. Vous pouvez également mixer la soupe directement dans la casserole à l’aide d’un mixeur plongeant.
  6. Versez le mélange dans une grande casserole, ajoutez le reste du bouillon de légumes et remuez bien. Cuire à feu doux pendant 10 minutes. Si la consistance de la soupe est trop épaisse, diluer avec un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance désirée.
  7. Servir : Garnir d’herbes fraîches et de noix hachées (ou de graines de citrouille) sur le dessus, et d’une cuillerée de crème (facultatif) et servir.

La soupe à la citrouille rôtie est préparée en cuisant ou en rôtissant la citrouille avant de la transformer en un plat liquide. Cela met beaucoup plus en valeur la saveur sucrée et rôtie de la citrouille.Lorsque les jours froids commencent à apparaître, la saison des soupes arrive. Ragoûts, polenta, veloutés et autres seront à l’ordre du jour des journées d’automne. Le potiron et la courge sont des légumes qui deviennent des alliés en cuisine lorsque la température baisse. En plus de son apport nutritionnel, c’est un légume riche, aromatique, au goût doux et surtout très abordable et facile à conserver même des mois sans altération..

A lire également