Recette de salade de pâtes au thon classique

Recette de salade de pâtes au thon classique

préparation

  1. Cuire les pâtes et les petits pois : Porter à ébullition une casserole d’eau salée. Faire bouillir les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Commencez à tester quelques minutes plus tôt que recommandé sur l’emballage ; les pâtes doivent être tendres mais encore un peu fermes à l’intérieur; généralement environ 7 à 8 minutes. Au dernier moment, ajouter les petits pois. Égouttez les pâtes et les petits pois, puis rincez sous l’eau froide.
  2. Préparer le reste des ingrédients : Entre-temps, trancher finement les oignons verts. Hacher l’oignon rouge. Égouttez le thon et émiettez-le à la fourchette. Placez-les dans un grand bol avec la mayonnaise, le vinaigre blanc, l’aneth et le sel.
  3. Mélanger : Une fois les pâtes et les petits pois cuits, les ajouter dans le bol et mélanger. Goûtez et ajustez les saveurs si vous le souhaitez, en ajoutant du poivre noir au besoin. Sers immédiatement.

Il est très facile de faire cette recette classique de salade de pâtes au thon. Faites simplement bouillir vos pâtes sèches préférées comme des nœuds papillon, des boucles, des penne rigatte, des farfalle et mélangez-les avec du thon en conserve. Ajouter les légumes (nous choisissons des pois surgelés frais et tendres) et la vinaigrette au goût. Il peut être servi froid en entrée, ou tiède en plat principal. C’est incroyablement simple et utilise des ingrédients simples et non périssables qui sont toujours dans le placard.

La quantité de mayonnaise demandée dans cette recette correspond à environ la moitié de la quantité d’une salade de pâtes super crémeuse traditionnelle. Une des deux choses peut être ajoutée à cela salade de pâtes classique au thon pour une texture encore plus crémeuse :

A lire également