Logo

16 meilleures recettes de rhubarbe – Desserts faciles à la rhubarbe

Écartez-vous, les fraises ! C’est le temps de la rhubarbe de briller cette année. Au printemps, après avoir rêvé de produits comme la roquette, les fraises et les pêches tout l’hiver, nous sommes toujours à la recherche d’ingrédients qui rehausseront instantanément tout, des desserts aux salades. Et rien ne fait mieux que la rhubarbe. Le légume super acidulé (oui, pas un fruit, même s’il est généralement servi dans un cadre sucré) est l’un de nos préférés pour sa belle couleur vive et sa saveur unique (qui va si bien dans notre gâteau à la rhubarbe, pour un). Essayez l’une de nos 16 recettes à la rhubarbe et voyez par vous-même !

Vous avez peut-être entendu dire que la rhubarbe est toxique, alors nous sommes ici pour remettre les pendules à l’heure : oui, les feuilles de rhubarbe sont légèrement toxiques, mais la probabilité que vous les rencontriez est très rare. Même au marché des agriculteurs, nous voyons généralement les tiges roses déjà préparées pour la consommation. Bien qu’ils ressemblent un peu au céleri (et qu’ils soient même parfois d’une teinte similaire de vert pâle seulement teinté de rose), vous ne voudriez probablement pas les manger seuls – ils sont extrêmement acides. Au lieu de cela, associez-les avec beaucoup de sucre et dégustez-les en dessert, comme dans notre tarte à la rhubarbe ou notre croustillant à la rhubarbe.

Parce qu’ils apparaissent de façon saisonnière à peu près au même moment et que la rhubarbe a désespérément besoin d’un copain sucré, la fraise est souvent associée à ce légume acidulé, comme dans notre tarte à la rhubarbe aux fraises. Si vous avez plus de rhubarbe, essayez de l’associer à l’un de nos innombrables autres desserts aux fraises !

Pour plus d’inspiration de fruits et légumes de saison, consultez nos guides sur les desserts aux cerises et au citron, et nos recettes pour savoir comment utiliser tous ces épinards.

A lire également