Recette de pain doré végétalien à la citrouille

Recette de pain doré végétalien à la citrouille

préparation

  1. Dans un bol peu profond assez large pour contenir un morceau de pain, fouetter ensemble le lait, la purée de citrouille, la fécule de maïs, la cassonade, la vanille, la cannelle, la muscade et le gingembre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. .
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, ajouter environ une cuillère à soupe de beurre végétalien (ou d’huile de noix de coco) à feu moyen-vif et laisser fondre. Battre la pâte une fois de plus juste avant de tremper le pain.
  3. Tremper chaque côté du pain, puis ajouter à la poêle et cuire pendant 2-3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit doré.Ajouter plus de shortening végétalien à la poêle au besoin.
  4. Servir avec du shortening végétalien, du sirop d’érable, du sucre glace et peut-être de la crème fouettée végétalienne et/ou des noix hachées. Apprécier!

Ces pains perdus végétaliens à la citrouille sont incroyablement moelleux à l’intérieur et légèrement croquants à l’extérieur. Savourer un petit-déjeuner à la citrouille est vraiment la meilleure façon de commencer la journée en arrosant l’air de l’arôme des épices utilisées pour faire ressortir la saveur de la citrouille. Tout le secret de cette recette consiste à transformer une recette de pain perdu classiques en un délicieux dessert, en mélangeant de la purée de citrouille et des épices « réchauffantes » comme la cannelle, la muscade et les clous de girofle, ainsi qu’une pâte sans produits laitiers et sans œufs, pour les rendre végétaliens. L’ingrédient secret de cette pâte sucrée garantit que chaque tranche est super moelleuse à l’intérieur et croustillante et chaude à l’extérieur.

A lire également