Recette de muffins aux myrtilles sans gluten

Recette de muffins aux myrtilles sans gluten

Ingrédients

Pour la garniture de crumble (facultatif)

préparation

  1. Préparez la garniture de crumble. Dans un petit bol, mélanger la farine, le sucre et la cannelle. Versez le beurre végétalien fondu et mélangez à la fourchette jusqu’à ce que des miettes croustillantes se forment. Refroidir au réfrigérateur pendant la préparation de la pâte à muffins.
  2. Retirer du four et laisser refroidir 5 minutes dans le moule, puis transférer sur une grille de refroidissement. Apprécier!
  3. Préparez les muffins en commençant par préchauffer le four à 180°C.
  4. Recouvrez les moules à muffins de moules en papier. Vaporisez-les légèrement avec un spray antiadhésif.
  5. Dans une tasse à mesurer en verre, mélanger le lait de soja, le vinaigre de cidre de pomme et les graines de lin moulues. Battre avec une fourchette pendant une minute jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Reserver.
  6. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Verser le mélange lait de soja/vinaigre/lin, l’huile, la vanille et l’extrait d’amande. Remuer pour intégrer mais ne pas trop mélanger la pâte.
  7. Incorporer délicatement les myrtilles à l’aide d’une spatule. Répartir la pâte uniformément dans les moules à muffins, remplis aux 3/4 environ.
  8. Environ 22 muffins sortiront. Saupoudrer le dessus des muffins avec la garniture de crumble et ajouter quelques myrtilles supplémentaires sur le dessus pour la garniture. Mettre au four et cuire pendant 24 à 28 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus et qu’un cure-dent inséré en ressorte propre.
  9. Retirer le moule du four et laisser refroidir pendant 5 minutes, puis transférer les muffins sur une grille de refroidissement. Apprécier!

Saviez-vous qu’il est très facile de transformer des muffins classiques aux myrtilles en délices sans gluten et végétaliens ? Ces muffins aux bleuets sans gluten sont faciles à préparer avec des ingrédients simples, des bleuets frais ou surgelés et une garniture de crumble sucrée et croustillante. La pâte à muffins aux myrtilles végétalienne sans gluten se combine rapidement avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger. Ils obtiennent leur saveur boulangère grâce à ces 4 éléments : Babeurre vegan, extrait de vanille et extrait d’amande, myrtilles, un crumble sucré.

A lire également