recette Sucette de thon blanc
préparation
- Assaisonnez les carapaces de poisson avec du sel et du poivre, arrosez-les de jus de citron et laissez-les au réfrigérateur pendant 20 minutes.
- Mettre de l’huile dans la cocotte, chauffer et ajouter les oignons, les poivrons et l’ail. Mélanger et laisser prendre une légère couleur dorée, ajouter les tomates concassées ou les tomates nature avec leur jus, les assaisonnements au goût, le bouillon et laisser bouillir 10 minutes. Essayez l’assaisonnement. Parfois, vous devez ajouter une cuillère à café de sucre.
- Ajouter les pommes de terre, remuer un peu la cocotte, ajouter le vin avec le paprika. Ajouter les carapaces en surface et cuire jusqu’à ce que le poisson change de couleur et ait l’air cuit.
- Retirez délicatement les morceaux et poursuivez la cuisson afin que la sauce soit réduite.
- Frottez les biscuits de la mer avec de l’ail coupé en deux. Disposez les tranches sur la sauce réduite, répartissez les biscuits, et laissez-les ramollir avec le jus et la vapeur de cuisson.
- Servir la sucette en disposant un biscuit attendri sur chaque assiette, sur le poisson avec sa sauce et terminer, si désiré, avec un peu de persil haché ou d’origan frais.
- Servez aussitôt ou faites cette « cérémonie marine » avec la cocotte posée sur la table et laissez les convives voir le résultat final.
Le thon blanc pour faire ce poisson meunier est disponible chez les bons poissonniers. C’est un poisson à chair ferme et bien que les ragoûts soient, en général, des préparations à cuisson courte, sauf dans le cas des légumineuses ou des viandes résistantes, il convient de veiller à bien contrôler ce qui est cuit, afin que les aliments ne se désagrègent pas. La sucette de poisson la plus courante est le bar et la dorade. Essayez cet autre poisson, le thon, noble et savoureux.