Recette de Poitrine de veau en cocotte au vin, miel et gingembre
préparation
- Utilisez une casserole à fond large et de hauteur moyenne, afin que la viande puisse s’y loger généreusement.
- Verser un peu d’huile, chauffer et saisir la viande de tous les côtés. Si la viande est grosse et la cocotte pas trop, coupez-la au milieu et scellez-la deux fois.
- Retirer la viande, ajouter l’oignon, le faire revenir sans le brûler, ajouter la cannelle, le gingembre, le romarin, le sel et le poivre en poudre ou en grains. Se mélanger.
- Disposez à nouveau la viande, couvrez d’eau, de vin, baissez le feu et laissez cuire à feu doux.
- Retournez-le toutes les demi-heures, afin qu’il s’imprègne de toutes les saveurs.
- Après deux heures de cuisson, ajouter les tomates séchées et le miel et terminer le temps en retournant les morceaux et en remuant un peu le fond pour que le miel ne se dépose pas.
- Retirez la viande, coupez-la en lanières moyennes et servez avec du riz blanc qui sera recouvert de sauce.
Cette délicieuse poitrine de boeuf en cocotte avec du vin, du miel et du gingembre se cuisine toute seule. C’est facile, mais demande un peu de patience et d’attention quand il s’agit de le tourner. A la poitrine de veau vous devez le tourner toutes les demi-heures, jusqu’à ce que vous ayez terminé les 3 heures. En guise d’aide, de petites horloges manuelles programmées toutes les 30 minutes sont très pratiques. Une autre méthode consiste à le cuire de la même manière, mais déjà coupé en portions. Le temps peut être un peu raccourci en vérifiant sa tendreté avec une fourchette.