Recette de gnocchis sans gluten et vegan

Recette de gnocchis sans gluten et vegan

préparation

  1. Bien laver et faire bouillir les pommes de terre avec la peau pendant 20 minutes à une demi-heure jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  2. Egouttez les pommes de terre, laissez-les refroidir, épluchez-les et écrasez-les à la fourchette avec un filet d’huile d’olive extra vierge, les cuillères à soupe de persil, une pincée de sel rose de l’Himalaya et de poivre.
  3. Ajouter la farine à la purée de pommes de terre et bien pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  4. Former des bâtonnets longs et fins et les couper en cubes.
  5. Ils peuvent être façonnés avec la spatule à fente, la fourchette ou laissés tels quels. Scellez-les pour qu’ils conservent leur forme avant de les cuire, en les passant dans la poêle chaude graissée avec un peu d’huile d’olive pour qu’ils prennent un peu de consistance pendant quelques minutes. Cela les empêche de se désagréger pendant l’ébullition.
  6. Pendant ce temps, portez l’eau à ébullition dans une casserole et une fois qu’elle atteint le point d’ébullition, ajoutez les gnocchis par petites quantités. Ils sont enlevés avec une écumoire dès qu’ils remontent à la surface.
  7. Servir directement dans l’assiette avec la sauce végétalienne choisie.

La recette habituelle des gnocchis de pomme de terre devient vegan simplement en évitant l’œuf sans le remplacer. Pour qu’ils n’aient pas de gluten, la farine commune est remplacée par n’importe quelle farine sans TACC adaptée aux personnes atteintes de la maladie coeliaque. Pour rendre le plat plus nutritif, vous pouvez faire un pesto d’épinards pour pâtes courtes une sauce aux noix ou un fromage végétalien à base d’amandes ou de noix de cajou.

A lire également