Steak frites au four

Steak frites au four

Qui a besoin d’un peu de nourriture réconfortante de nos jours ? Ouais moi aussi. J’avais des restes de pommes de terre Russet l’autre jour et je savais exactement ce que j’allais faire avec eux. Coupe épaisse, parfaite pour tremper et tremper, frites de steak cuites au four. Ces délicieux quartiers de pommes de terre deviennent étonnamment croustillants au four sans aucune étape supplémentaire, comme le trempage ou le séchage, ce qui en fait un plat d’accompagnement incroyablement simple. …Ou plat principal, si vous êtes comme moi. 😅

Montré avec du ketchup, du ranch et de la sauce Comeback.

Qu’est-ce qu’un steak frite ?

Autrement dit, steak frites quartiers de pommes de terre épaisses. Habituellement, ils sont frits comme des frites, mais je n’aime pas avoir affaire à toute cette graisse chaude effrayante, alors je les ai cuits à la place. Ils étaient encore étonnamment croustillants, et très bien plus facile que de s’occuper d’obtenir (et en gardant) une cuve d’huile chaude à la bonne température et en évitant les éclaboussures d’huile qui essaient de vous tuer.

Qu’est-ce que « l’assaisonnement pour steak » ?

Mes frites de steak ont ​​un élément supplémentaire de «steak»: l’assaisonnement du steak. Assaisonnement pour steak, alias Assaisonnement pour bifteck de Montréal, est l’un de mes nouveaux mélanges d’assaisonnement préférés. C’est un gros mélange de sel, de poivre, de poivron rouge, d’ail et parfois d’autres épices. La nature épaisse de ce mélange vous donne de petites touches de saveur lorsque vous mangez les frites et ajoute également un peu de croquant délicieux. J’adore ce truc !

Où acheter l’assaisonnement pour steak

Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quelle grande épicerie. Il se trouve généralement dans l’allée des épices près des autres mélanges d’assaisonnements ou des mélanges d’assaisonnements pour grillades. La marque McCormick en fabrique un, et cette marque se trouve dans la plupart des grands supermarchés américains. Celui que j’ai utilisé aujourd’hui a été acheté chez Aldi. Vous pouvez voir une photo de la bouteille si vous faites défiler jusqu’à la section des photos étape par étape du message.

Comment sont les restes ?

Comme la plupart des types de frites, ces Steak Fries sont définitivement meilleures dès la sortie du four. Ils deviendront moins croustillants au fur et à mesure qu’ils resteront assis, et s’ils sont conservés au réfrigérateur pendant la nuit, la texture ressemblera davantage à celle d’une pomme de terre au four. Cela m’a-t-il empêché de dévorer les restes ? Absolument pas. Ils étaient délicieux trempés dans une sauce de retour (recette à venir).

Close up vue latérale de l'assiette de steak frites

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Steak frites au four gros plan sur une plaque à pâtisserie tapissée de parchemin

Essayez notre recette de frites maison :

Comment faire des steaks frites – Photos étape par étape

Pommes de terre coupées en quartiers sur une planche à découper

Préchauffer le four à 425ºF. Commencez avec une livre de pommes de terre russet (c’est deux pommes de terre de 1/2 livre). Lavez bien vos pommes de terre, car elles poussent sous terre. Dans la saleté. Tu obtiens le point. Couper chaque pomme de terre en 12 quartiers. Pour ce faire, j’ai commencé par couper chaque pomme de terre en quartiers, dans le sens de la longueur. Coupez ensuite chaque quartier en 3 quartiers.

Quartiers de pommes de terre avec assaisonnement dans un bol

Ajouter les quartiers de pommes de terre dans un bol avec 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson, ½ cuillère à soupe de paprika et ½ cuillère à soupe d’assaisonnement pour steak.

Bouteille d'assaisonnement à steak

C’est l’assaisonnement à steak que j’ai utilisé. Je l’ai eu chez Aldi, mais la marque McCormick se trouve dans la plupart des épiceries. C’est juste un gros mélange de sel, de poivre, d’ail, de poivron rouge et peut-être d’une petite quantité d’autres épices.

Quartiers de pommes de terre assaisonnés

Mélanger les quartiers de pommes de terre jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés d’huile et d’épices.

Quartiers de pommes de terre étalés sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé

Étalez les quartiers de pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en vous assurant qu’ils sont en une seule couche.

Frites de bifteck au four sur la plaque à pâtisserie

Cuire les steak frites dans le four préchauffé à 425ºF pendant environ 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Assurez-vous de les retourner une fois pendant la cuisson, après environ 20 minutes.

Vue aérienne d'une assiette pleine de steak frites avec trois sauces

Servir avec vos sauces préférées ! Présenté avec : ketchup, ranch et sauce comeback.

A lire également