Recette irlandaise de tarte aux pommes

Recette irlandaise de tarte aux pommes

préparation

  1. Préchauffer le four à 180C/160C avec chaleur tournante. Retourner le fond d’un moule à charnière rond de 22 cm (taille du fond). Graisser le fond avec du beurre fondu puis recouvrir de papier cuisson. Fixez la base dans le bac, permettant au papier de pendre sur le bord. Graisser les côtés du moule.
  2. Mettre la farine et le beurre dans un grand bol. Frottez le beurre dans la farine du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure fine. Ajouter le sucre, la levure chimique et la cannelle. Remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter la pomme et remuer jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée. Battre les oeufs et le lait dans un bol. Verser le mélange d’œufs dans le mélange de farine et remuer jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Verser le mélange de gâteau dans le moule préparé. Appuyez fermement avec le dos d’une cuillère et étalez le mélange sur la base. Saupoudrer le dessus avec le sucre supplémentaire.
  3. Cuire au four pendant 1 heure et 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Réserver dans le moule pendant 10 minutes pour refroidir légèrement. Transférer dans une assiette de service et servir avec une crème anglaise ou une crème.

La base de cette tarte aux pommes irlandaise est un granulé de farine et de beurre. Ce lit croustillant sablonneux donne à cette tarte aux pommes facile une texture incroyablement douce et beurrée. A l’extérieur, une croûte de sucre croustillante qui se marie très bien avec un nappage à la crème pâtissière ou à la crème pâtissière. Est tarte aux pommes irlandaise C’est une recette facile et elle fait passer la tarte aux pommes au niveau supérieur. Servez-le pour le thé de l’après-midi.

A lire également