Recette de gâteau aux carottes sans gluten

Recette de gâteau aux carottes sans gluten

préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C. Graisser un plat à gratin de 18 cm x 28 cm et tapisser le fond et les 2 côtés longs de papier parchemin en laissant dépasser les côtés.
  2. Mettre la farine, les céréales de riz, le mélange d’épices et le sucre combinés dans un grand bol. Remuer pour combiner. Ajouter la carotte, l’œuf et l’huile et remuer jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
  3. Verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser dans le moule jusqu’à ce qu’il refroidisse puis démouler.
  4. Pour faire le glaçage au citron, placez le beurre et le sucre glace dans un petit bol. Remuer pour combiner. Ajouter suffisamment de jus de citron pour faire une pâte à tartiner.
  5. Transférer le gâteau sur un plateau. Badigeonnez le dessus de glaçage au citron. Couper en portions et servir. Il peut être décoré avec des noix et/ou des zestes de citron ou de carotte.

Le fait qu’un gâteau, comme ce gâteau aux carottes, ne contienne pas de gluten ne signifie pas qu’il ne peut pas être délicieux et aussi moelleux que les gâteaux à base de farine ordinaire.. Et, précisément, le gâteau aux carottes est l’un des gâteaux qui convient le mieux aux préparations à base de farine sans TACC, adaptées aux personnes atteintes de la maladie coeliaque. Parce que la caractéristique du gâteau aux carottes est l’humidité et la douceur agréable que ce légume lui donne. Le printemps vous tente avec un carrot cake parfumé ? Si oui, vous allez adorer cette version de Gâteau à la carotte sans gluten, le gâteau aux carottes classique.

A lire également