Meilleure recette de crème glacée aux myrtilles – Comment faire de la crème glacée aux myrtilles
Pas de sorbetière ? Aucun problème! Que vous ne possédiez pas de sorbetière ou que vous recherchiez simplement un raccourci vers le dessert rafraîchissant, cette crème glacée aux bleuets vibrante et sans barattage est la solution parfaite. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont 5 ingrédients et un mixeur pour créer cette glace maison aussi crémeuse qu’une glace traditionnelle, sans trop de temps ni d’efforts. Préparez-le pour un dessert festif du 4 juillet ou comme gâterie estivale à tout moment pour vous rafraîchir lorsque vous avez cette saveur fraîche de myrtille.
Les meilleurs conseils pour faire de la glace aux myrtilles :
— Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre dans cette recette ! Si vous utilisez du surgelé, vous avez deux options : pour les petits morceaux de bleuets dans votre crème glacée, nous vous recommandons de les décongeler avant de les briser dans le robot culinaire. Ou, si vous préférez de plus gros morceaux de myrtilles dans votre crème glacée finale, vous pouvez ignorer le robot culinaire et passer directement au mijotage à partir de la glace congelée.
— Pas besoin de sorbetière ici. Cette recette sans baratte ne nécessite qu’un batteur à main (ou un batteur sur socle avec un fouet) pour créer votre crème glacée ; le résultat est léger et légèrement plus doux que la crème glacée traditionnelle, mais tout aussi crémeux et rafraîchissant. Si vous cherchez d’autres astuces pour la crème glacée maison, essayez notre recette de crème glacée en sac ou notre crème glacée en pot Mason.
— Tant que vous le pouvez, nous vous recommandons vivement de l’utiliser. L’ajout de citron ne donne pas un fort goût d’agrumes, mais améliore plutôt la saveur naturelle des myrtilles.
Variétés de glaces.
Bien que nous aimions cette recette de bleuets frais telle quelle, il existe de nombreuses façons d’expérimenter cette crème glacée sans barattage et de la personnaliser. Remplacez les myrtilles par votre baie préférée ou utilisez une combinaison de baies pour une gâterie aux trois baies. Si vous cherchez une glace végétalienne, suivez notre méthode de crème de noix de cajou dans notre recette de crème glacée végétalienne au shortcake aux fraises sans barattage, puis remplacez le mélange de fraises par celui de myrtilles ici.
Combien de temps durera la glace aux myrtilles ?
S’il vous en reste, conservez-le au congélateur dans un récipient hermétique jusqu’à 3 semaines. Il sera alors comestible, mais il pourrait commencer à devenir un peu glacé.
Avez-vous déjà fait cela? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!