Recette de gâteau au fromage à la citrouille - Gâteau au fromage à la citrouille double couche

Recette de gâteau au fromage à la citrouille – Gâteau au fromage à la citrouille double couche

Bien sûr, le gâteau au fromage classique est délicieux. Mais le cheesecake à la CITROUILLE ? C’est un dessert digne de votre table de Thanksgiving. Nous savons que certains disent qu’il est possible d’avoir trop d’une bonne chose. Mais pas dans ce cas! Nous pensons que l’ajout de gingembre à la croûte de biscuits Graham lui donne cette saveur d’automne très chaude que nous recherchons tous une fois qu’octobre arrive. Et cette couche scintillante de caramel est la cerise sur le gâteau [cheese]gâteau. C’est l’un de nos desserts à la citrouille préférés de tous les temps – et cela veut dire quelque chose, étant donné que nous avons des tonnes de recettes à la citrouille !

Petite astuce : ne sautez pas le bain-marie. Il garde le gâteau au fromage humide et aide à prévenir les fissures de surface.

Vous voulez le garnir avec plus que du caramel ? Allez-y et saupoudrez d’autres biscuits au gingembre écrasés, ou vous pouvez le décorer avec des biscuits au sucre de citrouille. Et si vous souhaitez préparer cette délicieuse gâterie d’automne un peu à l’avance, le gâteau se conservera jusqu’à 5 jours au réfrigérateur.

Quelle est la différence entre un cheesecake à la citrouille et un cheesecake classique ?

Le gâteau au fromage à la citrouille n’est qu’une version du classique. Pour transformer le classique en citrouille, fouetter la purée de citrouille et le mélange d’épices à la citrouille dans la garniture au fromage à la crème.

Faire la croûte parfaite.

Pour un tour sur la croûte typique de biscuits Graham, nous avons ajouté des épices de saison avec quelques pépites de gingembre. Pour faire la croûte, écrasez les craquelins et les biscuits au gingembre avec un rouleau à pâtisserie dans un sac ziplock ou dans un robot culinaire (assurez-vous de faire une chapelure fine), puis incorporez le beurre fondu, le sucre et une touche de sel. Presser le mélange de biscuits au fond du moule. CONSEIL DE PRO : Utilisez le fond d’un petit doseur pour presser la croûte dans le moule.

Dois-je précuire la croûte?

La meilleure partie de nos cheesecakes : nos croûtes sont belles et robustes et n’ont pas besoin d’être cuites. Vous pouvez précuire la croûte dans un four à 350° pendant environ 10 minutes si vous voulez une touche plus dorée, mais ce n’est pas nécessaire !

Qu’est-ce qu’un bain-marie et puis-je l’ignorer ?

Pour nous chez Delish, un bain-marie est un must. Le bain-marie (plus bas sur ce que c’est) est essentiel pour une texture crémeuse légère et pour éviter les fissures dans le cheesecake. Pour faire un bain-marie : Placer le moule à charnière (emballé dans du papier d’aluminium pour empêcher l’eau de pénétrer dans le cheesecake) dans une grande rôtissoire. Ajouter de l’eau bouillante à mi-hauteur des côtés du moule à gâteau au fromage de la rôtissoire.

Comment empêcher mon cheesecake de craquer ?

Les gâteaux au fromage ont tendance à se fissurer. Voici quelques pièges à éviter :

Battre excessivement les œufs dans la pâte.

Trop battre les œufs fait gonfler le cheesecake à la cuisson et tomber quand il refroidit, une recette pour les fissures ! Mélanger la garniture jusqu’à consistance homogène et lisse.

Sauter le bain-marie.

Comme indiqué ci-dessus, les bains-marie aident à une cuisson agréable, uniforme et douce.

Surcuire le cheesecake.

Coupable numéro un pour les fissures. Curieux de savoir quand un cheesecake est prêt ? Voir ci-dessous pour plus de détails.

Refroidissement trop rapide du cheesecake.

C’est précisément pourquoi nous refroidissons un peu le gâteau au fromage dans le four avant de le retirer sur le comptoir. Détails ci-dessous à ce sujet également!

Mon cheesecake a craqué. Aider!

Ne stressez pas, le cheesecake sera toujours aussi bon ! En ce qui concerne le look, utilisez les 3 garnitures de cette recette comme dessus fixateurs – couvrez les fissures avec plus de crème fouettée, de caramel et/ou de noix de pécan.

Comment savoir quand le cheesecake est prêt ?

Vérifiez la cuisson en la secouant. En portant des gants de cuisine, secouez doucement le moule à gâteau au fromage (PAS la rôtissoire). Si le centre bouge légèrement, le cheesecake est cuit.

Pourquoi le cheesecake doit-il refroidir au four ?

Les gâteaux au fromage préfèrent les changements de température faibles et réguliers. Commencer le refroidissement dans le four avec la porte légèrement entrouverte amène doucement le gâteau au fromage à température ambiante, évitant ces fissures redoutées et aidant à la texture.

Dois-je refroidir le cheesecake au réfrigérateur avant de le servir ?

Oui, refroidir le cheesecake au réfrigérateur est un must pour la texture. Ne sautez pas cette étape.

Comment servir ce cheesecake ?

Servez-le frais, garni de crème fouettée, de caramel et de noix de pécan, et coupé en tranches comme une tarte ! Vous cherchez d’autres idées de service. Le gâteau au fromage à la citrouille est délicieux garni de fudge, d’une pincée d’épices à la citrouille, de granola croquant (essayez-le avec le seul granola dont vous aurez jamais besoin), d’une cuillerée de crème sure ou d’un saupoudrage d’épices à la citrouille ou de cannelle.

Comment conserver mon cheesecake ?

Une fois le gâteau au fromage complètement refroidi à température ambiante, enveloppez le dessus hermétiquement avec une pellicule plastique et réfrigérez pendant au moins 3 heures ou jusqu’à quelques jours. Attendez pour garnir le gâteau au fromage jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir.

Avez-vous déjà fait cela? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous! Commencez ensuite à cuisiner 65 cheesecakes qui transformeront votre cuisine en une fabrique de cheesecakes !

A lire également