recette Salade tiède d’aubergines aux noix
préparation
- Préchauffer le four à 180°C. Faire griller les noix sur une plaque à pâtisserie à rebords, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées et légèrement plus foncées, de 8 à 10 minutes. Laisser refroidir, puis hacher finement; laisser de côté.
- Pendant ce temps, fouetter ensemble le jus de citron, la cannelle, le poivron rouge et 1 c. huile dans un grand bol.
- Chauffer le ¼ de tasse d’huile restante dans une grande poêle, de préférence antiadhésive, à feu moyen-vif. Ajouter les aubergines et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres, de 7 à 9 minutes. À l’aide d’une écumoire ou de pinces, transférer l’aubergine dans le bol avec la vinaigrette, en laissant l’huile dans la poêle; jeter l’huile. Ajouter l’oignon, la menthe et les trois quarts des noix réservées dans le bol. Assaisonner de sel et remuer pour intégrer.
- Transférer la salade d’aubergines dans une assiette. Arroser de sirop de dattes, puis garnir avec les noix restantes.
Le Tamarin, un sirop de dattes parfait pour sucrer toutes sortes de préparations, donne à cette recette savoureuse de salade tiède d’aubergines aux noix la quantité parfaite de douceur. Il est disponible en magasin épicerie fine et une diététique naturiste bien fournie. Les aubergines sont coupées en lanières épaisses et rôties jusqu’à ce qu’elles soient tendres, les noix sont rôties pour cet arôme spécial et la texture idéale pour une mastication facile.
Recettes de LA NACION