Recette Caponata sicilienne

Recette Caponata sicilienne

préparation

  1. Bien laver et couper en julienne ou en cubes (au choix) tous les légumes
  2. Dans une poêle avec de l’huile d’olive chaude, faire revenir les légumes séparément : d’abord les aubergines avec du sel, réserver ; puis les poivrons (poivrons) et réserver, d’autre part, l’oignon et ainsi de suite avec chaque légume, sauf les câpres.
  3. Pour finir, mettez tous les légumes déjà sautés dans la casserole ou une casserole plus profonde, ajoutez de l’huile d’olive, du sel, du sucre, du poivre à nouveau avec les câpres et les olives et faites sauter encore quelques minutes jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
  4. Laisser tiédir et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures pour que les saveurs s’intègrent. Servir froid avec du pain ou en garniture de viande ou de pâtes.

Aile caponata sicilienne des anchois râpés peuvent être ajoutés. Il y a ceux qui rajoutent des noix, du pesto ou des pignons de pin.

La caponata sicilienne il peut être utilisé comme condiment pour une salade verte, comme garniture pour des sandwichs ou des empanadas. Mais la façon traditionnelle de manger le caponata sicilienne consiste à verser une partie de cet antipasto sur un pain grillé croustillant.

A lire également