recette Muffins aux groseilles

préparation

  1. Préchauffer le four à 180 degrés. Graisser ou chemiser un moule à muffins. Cette recette donne environ 12 muffins. Dans un grand bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, le sucre, le sel et la poudre à pâte. Reserver.
  2. Dans un petit bol, battre l’œuf. Ajouter le yaourt, le lait, la vanille et l’huile d’olive. Battez bien. Une fois les ingrédients humides mélangés, verser sur les ingrédients secs. Remuer jusqu’à ce que le tout soit combiné. Ajouter les raisins de Corinthe nettoyés.
  3. Répartir la pâte dans les 12 moules à muffins. Cuire au four pendant 20-25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Laisser refroidir dans le moule quelques minutes avant de démouler. Refroidir et servir.

Les groseilles rouges sont de petits fruits rouges ronds. Ils poussent sur des arbustes et sont originaires d’Asie et d’Europe, et en Argentine, on les trouve en Patagonie. Contrairement aux myrtilles, qui ont une industrie de production massive, les groseilles ont un très petit marché de consommation dans notre pays. Bien qu’ils puissent être consommés crus, leur goût aigre-doux les rend aptes à la confection de confitures, de smoothies, de glaces ou de pâtisseries, comme ces délicieux muffins aux groseilles légèrement acidulés. Ce type de fruits fins intègre le bouquet de fruits dits « fruits rouges », auxquels s’ajoutent les mûres, les framboises, les myrtilles et les fraises. Autres noms des groseilles : salsepareille, casis ou groseille.

A lire également