Ragoût végétalien de lentilles rouges

Ragoût végétalien de lentilles rouges

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Il fait tellement froid ici ! (lire: en dessous de 75 degrés) Donc, j’ai vraiment adoré les soupes ces derniers temps, si vous ne pouvez pas le dire. Plus tôt cette semaine, j’ai reçu un e-mail de Lindsay avec une recette de soupe aux lentilles rouges qu’elle avait trouvée sur Bodyrock.tv (le lien peut être NSFW) et ça avait l’air délicieux ! Voyant que j’avais un gros sac de lentilles corail dans mon placard, j’ai dû en fabriquer. Eh bien, je dois dire que ce ragoût végétalien de lentilles rouges s’est avéré phénoménal.

Servez ce ragoût végétalien de lentilles rouges avec du pain copieux (ou du pain pita comme sur les photos) pour vous assurer que vous avez des protéines complètes. Légumineuses + céréales = tous les acides aminés dont vous avez besoin.

Assurez-vous également d’obtenir des lentilles rouges et non brunes ou vertes pour cette recette. Les lentilles rouges se décomposent très rapidement lorsqu’elles sont cuites, ce qui rend ce ragoût végétalien de lentilles rouges si merveilleusement épais et copieux ! Même si j’ai probablement trop payé pour ces lentilles rouges, pouvez-vous croire à quel point c’est bon marché? Je veux dire, WOW.

Ragoût végétalien de lentilles rouges

Bannière pour les plans de repas Budget Bytes avec des images de recettes en arrière-plan

Vue latérale d'un bol de ragoût végétalien de lentilles rouges

Photos étape par étape

ail et oignon en pot


Comme toujours – couper l’oignon en dés, émincer l’ail. Cuire les deux avec de l’huile d’olive à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

pâte de tomate ajoutée à l'ail et à l'oignon


Une fois les oignons tendres, ajouter le concentré de tomate. Il commencera par un rouge très vif comme celui-ci. (Ne jetez pas le reste de la pâte de tomate dans la boîte, elle peut être congelée et utilisée plus tard).

pâte de tomate caramélisée en pot


Continuez à remuer et faites cuire la pâte de tomate avec les oignons pendant 3-4 minutes. Il deviendra un peu sec et prendra une teinte rouge plus foncée. C’est ce que tu veux. Assurez-vous de remuer souvent (bien que continuellement ne soit pas nécessaire).

sac de carottes et une pomme de terre


Pendant que tout cela se passe, épluchez et coupez en dés la pomme de terre et les carottes. J’ai utilisé une demi-livre de carottes, soit environ 3-4 carottes moyennes ou la moitié de ce sac.

lentilles rincées dans une passoire


De plus, comme pour tout produit à base de haricots secs, assurez-vous de bien rincer les lentilles. Ils sont si petits qu’ils glisseraient à travers les fentes de ma passoire, alors j’ai utilisé un tamis en treillis métallique.

pommes de terre, carottes et lentilles ajoutées au pot


Ajouter les pommes de terre, les carottes et les lentilles dans la casserole.

bouillon de légumes ajouté au pot


Ajouter six tasses de bouillon de légumes, de cumin, de paprika fumé et de poivre de Cayenne. Remuez bien le tout pour vous assurer que la pâte de tomate est dissoute. Mettez un couvercle sur le dessus, augmentez le feu à vif et laissez bouillir. Dès qu’il atteint l’ébullition, baissez le feu au minimum et laissez mijoter pendant 30 minutes (avec le couvercle).

ragoût mijoté en marmite


Après avoir mijoté pendant 30 minutes, les lentilles auront absorbé une grande partie du liquide et seront devenues toutes douces et douces. Mélangez le tout. Ajoutez le sel, en commençant par seulement 1/2 cuillère à café, donnez-lui un goût, puis ajoutez-en plus si vous le souhaitez.

Vue de dessus d'un bol de ragoût végétalien de lentilles rouges


Servir chaud!

Gros plan d'une cuillerée de ragoût végétalien de lentilles rouges


Assez copieux et délicieux! Ragoût végétalien de lentilles rouges pour la victoire.

A lire également