Lentil & Sausage Stew is a fast and easy soup bursting with flavor and chock full of good-for-you vegetables! Plus it freezes well for later. BudgetBytes.com

Ragoût de lentilles et de saucisses

D’accord, vous allez vraiment devoir essayer de ne pas juger un livre par sa couverture ici. Je sais que ce ragoût de lentilles et de saucisses n’est pas la plus belle chose à regarder mais, OMG, il va vous faire tomber les chaussettes! Sans blague. On parle d’incroyablement délicieux ici… genre « à la fin de la semaine je serai triste qu’il n’en reste plus » délicieux. Mais ne vous inquiétez pas, cela fait un énorme lot, vous pouvez donc toujours en conserver quelques portions au congélateur pour plus tard.

Publié à l’origine le 25/10/2010, mis à jour le 9/12/17.

La recette publiée ci-dessous est adaptée de cette Soupe aux lentilles et aux saucisses sur dlynz.com. J’ai encore la moitié d’un énorme sac de lentilles à utiliser et j’essaie d’emballer mon alimentation en fibres pour que ce ragoût de lentilles et de saucisses corresponde vraiment à la facture. Et, comme toujours, j’ai apporté quelques modifications à la recette pour tenir compte de ce qui m’était disponible à un bon prix.

Puis-je utiliser des épinards frais ?

Oui, les épinards frais fonctionnent très bien dans cette recette. Ajoutez simplement environ 8 oz. les bébés épinards frais dans la casserole une fois la cuisson terminée et remuez jusqu’à ce que les épinards tombent dans le bouillon.

Congelez-en pour plus tard

La recette fait une tonne mais heureusement elle se congèle bien. Bien sûr, vous pouvez toujours le couper en deux si vous préférez. La saucisse ne vient généralement pas en plus petite quantité qu’une livre, mais heureusement, la saucisse se congèle aussi bien, vous pouvez donc en utiliser la moitié pour cette recette et en conserver la moitié pour plus tard.

Close up of Lentil & Saucisse Ragoût sur cuillère

gros plan de ragoût de lentilles et de saucisses dans le moule

Comment faire un ragoût de lentilles et de saucisses – Photos étape par étape

Brassage de saucisses italiennes dans une poêle


Faire revenir 1/2 lb de saucisses italiennes dans une grande casserole à feu moyen, en les brisant en morceaux pendant la cuisson. En fonction de la teneur en graisse de votre saucisse, vous devrez peut-être ajouter un filet d’huile dans la casserole pour la faire démarrer au début et vous voudrez peut-être égoutter l’excès de graisse s’il y en a beaucoup (la mienne n’a pas besoin d’être drainé).

Carottes, oignon, céleri, ail ajoutés au boeuf haché cuit


Pendant que la saucisse cuit, épluchez et coupez trois carottes, coupez 4 branches de céleri, coupez un oignon en dés et émincez deux gousses d’ail. Ajoutez-les dans la casserole une fois que la saucisse est dorée et continuez à faire sauter jusqu’à ce que les oignons soient tendres et transparents.

Lentilles et épices ajoutées aux légumes et au boeuf haché


Ajouter 2 tasses de lentilles brunes à la casserole avec 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café d’origan et 1 cuillère à café de paprika fumé.

Bouillon ajouté au ragoût de lentilles et de saucisses dans une casserole d'autres ingrédients


Ajouter 6 tasses de bouillon de poulet dans la casserole. Placez un couvercle sur le dessus, augmentez le feu à moyen-vif et laissez bouillir. Une fois à ébullition, réduire le feu à doux et laisser mijoter environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Ajouter plus d’eau si elle devient trop sèche.

Ragoût de lentilles et de saucisses mijotant


Une fois les lentilles tendres, vous pouvez ajouter les épinards. Les épinards sont un vert délicat, je l’ajoute donc à la fin pour éviter une cuisson excessive et une désintégration totale.

Épinards surgelés ajoutés au ragoût de lentilles et de saucisses


Incorporer 10 oz. épinards surgelés et cuire encore 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.

Vue de dessus du ragoût de lentilles et de saucisses fini en casserole


Et puis le ragoût de lentilles et de saucisses est prêt et prêt à être mangé !

Ragoût de lentilles et de saucisses dans un bol blanc avec une cuillère sur le côté

C’est difficile à dire mais c’est ÉCLATANT de saveur, je le jure. Vous allez adorer celui-ci.

A lire également