Ragoût de lentilles et de saucisses
D’accord, vous allez vraiment devoir essayer de ne pas juger un livre par sa couverture ici. Je sais que ce ragoût de lentilles et de saucisses n’est pas la plus belle chose à regarder mais, OMG, il va vous faire tomber les chaussettes! Sans blague. On parle d’incroyablement délicieux ici… genre « à la fin de la semaine je serai triste qu’il n’en reste plus » délicieux. Mais ne vous inquiétez pas, cela fait un énorme lot, vous pouvez donc toujours en conserver quelques portions au congélateur pour plus tard.
Publié à l’origine le 25/10/2010, mis à jour le 9/12/17.
La recette publiée ci-dessous est adaptée de cette Soupe aux lentilles et aux saucisses sur dlynz.com. J’ai encore la moitié d’un énorme sac de lentilles à utiliser et j’essaie d’emballer mon alimentation en fibres pour que ce ragoût de lentilles et de saucisses corresponde vraiment à la facture. Et, comme toujours, j’ai apporté quelques modifications à la recette pour tenir compte de ce qui m’était disponible à un bon prix.
Puis-je utiliser des épinards frais ?
Oui, les épinards frais fonctionnent très bien dans cette recette. Ajoutez simplement environ 8 oz. les bébés épinards frais dans la casserole une fois la cuisson terminée et remuez jusqu’à ce que les épinards tombent dans le bouillon.
Congelez-en pour plus tard
La recette fait une tonne mais heureusement elle se congèle bien. Bien sûr, vous pouvez toujours le couper en deux si vous préférez. La saucisse ne vient généralement pas en plus petite quantité qu’une livre, mais heureusement, la saucisse se congèle aussi bien, vous pouvez donc en utiliser la moitié pour cette recette et en conserver la moitié pour plus tard.
Comment faire un ragoût de lentilles et de saucisses – Photos étape par étape
Faire revenir 1/2 lb de saucisses italiennes dans une grande casserole à feu moyen, en les brisant en morceaux pendant la cuisson. En fonction de la teneur en graisse de votre saucisse, vous devrez peut-être ajouter un filet d’huile dans la casserole pour la faire démarrer au début et vous voudrez peut-être égoutter l’excès de graisse s’il y en a beaucoup (la mienne n’a pas besoin d’être drainé).
Pendant que la saucisse cuit, épluchez et coupez trois carottes, coupez 4 branches de céleri, coupez un oignon en dés et émincez deux gousses d’ail. Ajoutez-les dans la casserole une fois que la saucisse est dorée et continuez à faire sauter jusqu’à ce que les oignons soient tendres et transparents.
Ajouter 2 tasses de lentilles brunes à la casserole avec 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café d’origan et 1 cuillère à café de paprika fumé.
Ajouter 6 tasses de bouillon de poulet dans la casserole. Placez un couvercle sur le dessus, augmentez le feu à moyen-vif et laissez bouillir. Une fois à ébullition, réduire le feu à doux et laisser mijoter environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Ajouter plus d’eau si elle devient trop sèche.
Une fois les lentilles tendres, vous pouvez ajouter les épinards. Les épinards sont un vert délicat, je l’ajoute donc à la fin pour éviter une cuisson excessive et une désintégration totale.
Incorporer 10 oz. épinards surgelés et cuire encore 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.
Et puis le ragoût de lentilles et de saucisses est prêt et prêt à être mangé !
C’est difficile à dire mais c’est ÉCLATANT de saveur, je le jure. Vous allez adorer celui-ci.