Recette Pho au poulet vietnamien

Recette Pho au poulet vietnamien

préparation

  1. Retirer la viande de poulet du poulet rôti. Broyer et réserver jusqu’au moment de servir.
  2. Placer les os de poulet rôtis dans un grand bol allant au micro-ondes. Ajouter l’oignon, le gingembre, le bâton de cannelle et l’anis étoilé. Couvrir de 2 litres d’eau. Micro-ondes à puissance élevée pendant 10 minutes. Émiettez les cubes de bouillon de boeuf et mélangez. Cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 5 minutes de plus. Retirer du micro-ondes et filtrer le bouillon en jetant les solides. Goûter et assaisonner avec la sauce de poisson et saler au goût.
  3. Pendant ce temps, faire tremper les nouilles dans de l’eau à température ambiante pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement ramollies. Cuire dans l’eau bouillante pendant 2-3 minutes ou jusqu’à ce que les nouilles soient tendres. Égoutter et répartir dans des bols de service.
  4. Pour servir, garnir les nouilles de tranches d’oignon, de viande de poulet et d’oignon de printemps. Servir sur le bouillon chaud (réchauffer au micro-ondes si nécessaire). Servir avec des germes de soja, du basilic thaï, du citron, des piments chili, de la sauce hoisin et de la sauce sriracha.

Pho (prononcé « fuh ») est un célèbre plat vietnamien qui est un type de soupe de nouilles. Il comprend un bouillon d’os savoureux, des nouilles de riz, une variété d’assaisonnements, notamment des herbes, des piments et des germes de soja, et de la viande. Traditionnellement, le pho vietnamien est fait avec du bœuf finement tranché, mais cette recette demande du poulet grillé comme option plus légère. En seulement 20 minutes, ce merveilleux est prêt Pho au poulet vietnamien.

A lire également