Quickie Black Eyed Peas et légumes verts
On dit que manger des pois aux yeux noirs le jour de l’an porte chance. Maintenant, je ne suis généralement pas superstitieux, mais après une année comme 2020, je suis prêt à essayer quoi que ce soit (je plaisante, mais ce n’est pas le cas). J’ai une recette géniale de pois aux yeux noirs et de légumes mijotés lentement que j’ai faite il y a des années, mais c’est un long processus qui commence avec des pois secs. J’ai donc voulu faire une version « quickie », en utilisant des pois aux yeux noirs en conserve, c’est un peu plus rapide et plus facile pour les moments où vous n’avez pas planifié à l’avance.
Comment servir les pois aux yeux noirs et les légumes verts
Il y a deux manières de base que j’aime servir un petit pot de haricots ou de pois comme celui-ci. Soit dans un bol avec du riz, soit dans un bol avec un gros morceau de pain croustillant pour tremper. Avoir une sorte d’amidon pour équilibrer le repas le rend super satisfaisant et rassasiant.
Un petit trait de sauce piquante sur le dessus de votre bol ou même une cuillerée de crème sure sur le dessus est également assez génial. 😉
Puis-je utiliser des pois secs ?
Cette recette est spécialement conçue pour les pois en conserve, qui sont déjà cuits. Si vous souhaitez faire quelque chose de similaire avec des pois secs, suivez ma recette de pois noirs et de légumes mijotés lentement.
Puis-je ajouter de la viande ?
La recette ci-dessous est végétarienne (végétalienne, en fait), mais il est très facile d’ajouter de la viande à ce repas. Trois options simples s’offrent à vous pour en faire un repas « rapide » : bacon, jambon ou saucisse fumée. Quelle que soit celle que vous décidez d’utiliser, faites simplement sauter la viande dans la casserole avant de commencer par l’oignon et l’ail à l’étape 1 ci-dessous.
Puis-je congeler des pois aux yeux noirs?
Oui! Cette recette est idéale pour garnir votre congélateur. Il suffit de le diviser en portions individuelles, de le refroidir d’abord au réfrigérateur, puis de le transférer une fois refroidi au congélateur pour une conservation plus longue (environ 3 mois environ). N’importe quel contenant allant au congélateur fera l’affaire. Pour réchauffer, utilisez un micro-ondes ou faites chauffer dans une casserole à feu moyen-doux, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.
Comment faire Quickie Black Eyed Peas and Greens – Photos étape par étape
Émincer un oignon jaune et émincer deux gousses d’ail. Ajouter l’oignon et l’ail dans une grande marmite avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides.
Égoutter trois 15 oz. boîtes de pois aux yeux noirs et ajoutez-les à la casserole avec ½ cuillère à café d’origan séché, ½ cuillère à café de paprika fumé, ⅛ cuillère à café de poivre de Cayenne, ¼ cuillère à café de poivre noir fraîchement concassé et 2 tasses de bouillon de légumes.
Mélanger les pois, le bouillon et l’assaisonnement ensemble. Placez un couvercle sur la casserole, augmentez le feu à moyen-élevé et portez à ébullition. Une fois à ébullition, réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter environ 15 minutes en remuant de temps en temps.
Après mijotage, les petits pois auront encore un peu gonflé et ils seront encore plus moelleux. Utilisez une grande cuillère pour écraser quelques pois contre le côté de la casserole ou utilisez un mélangeur à immersion pour réduire en purée une petite quantité de pois.
Écraser quelques pois rend le bouillon épais et crémeux.
Ajouter 4 onces. épinards frais (½ d’un sac de 8 oz) et remuez jusqu’à ce qu’ils soient flétris dans les pois. Donnez du goût aux petits pois et ajustez le sel ou les assaisonnements à votre goût.
Servez avec du pain croûté ou du riz et profitez de votre chance pour la nouvelle année ! 🙂