Haricots verts au goût d'ail comme dans les meilleurs restaurants

Haricots verts au goût d'ail comme dans les meilleurs restaurants

Servez-vous des haricots verts avec de la chapelure parce que c'est ce que vous faites depuis des années ? Bien qu'il s'agisse d'une manière traditionnelle de préparer ce goûter d'été, nous vous proposons aujourd'hui quelque chose de nouveau et extrêmement savoureux. Un simple ajout peut changer complètement le goût des haricots verts cuits et donner à votre salle à manger l'impression d'être dans le meilleur restaurant.

Les haricots verts ont une saveur si délicate qu’ils ne nécessitent pas beaucoup d’additifs. Bien sûr, il est bon avec du beurre uniquement, du beurre et de la chapelure, et dans une version plus saine également avec de l'huile d'olive. Chacun a sa façon préférée de servir les haricots verts, et aujourd'hui nous vous proposons quelque chose en plus. Si vous n'avez jamais mangé de haricots verts de cette façon auparavant, vous ratez quelque chose. Il a une saveur distincte et est tout simplement délicieux !

Un ajout inhabituel aux haricots verts

L'ajout qui, à notre avis, change complètement le goût des haricots verts est l'ail. Il s’agit d’un ingrédient qui non seulement ajoute de la profondeur à la saveur, mais met également en valeur à merveille les qualités naturelles des haricots verts. Son arôme intense et son goût légèrement épicé en font chaque plat devient plus expressif. De plus, l'ail est connu pour ses propriétés bénéfiques pour la santé : il soutient le système immunitaire, abaisse la tension artérielle et possède des propriétés antibactériennes. Bien que les haricots verts soient généralement consommés en été, lorsque de nombreuses infections sont latentes, l'ail vaut la peine d'être consommé toute l'année.

Recette de haricots verts à l'ail

Ingrédients:

  • 500 g de haricots verts
  • 3-4 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe de beurre ou d'huile d'olive
  • sel et poivre au goût
  • facultatif : herbes fraîches (par exemple persil ou aneth).

Une méthode de préparation :

  1. Haricots verts laver et couper les extrémités. S'il est long, vous pouvez le couper en deux.
  2. Faire bouillir de l'eau avec du sel dans une grande casserole. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez les haricots et faites cuire environ 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais toujours croustillants. Filtrez ensuite et rincez à l'eau froide pour arrêter la cuisson.
  3. En attendant Épluchez l'ail et hachez-le finement ou passés sous presse.
  4. Faites chauffer le beurre ou l'huile d'olive dans une grande poêle. Ajoutez l'ail et faites-le revenir à feu moyen pendant environ 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'il commence à dégager un arôme intense, mais veillez à ne pas le brûler.
  5. Ajouter les haricots verts cuits dans la poêle avec l'ail. Mélangez bien le tout pour que l'ail recouvre uniformément les haricots. Faire frire encore 2-3 minutesjusqu'à ce que tout s'enchaîne.
  6. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Si vous aimez les herbes fraîches en complément de vos haricots, c’est le moment idéal pour les ajouter.

Comment manger des haricots verts garnis d'ail ?

L'ajout d'ail aux haricots verts transformera ce plat, mais vous pouvez le faire de plusieurs façons. La recette mentionnée ci-dessus n’est pas la seule option, mais la plus classique. Si vous aimez les haricots préparés de cette façon, allez plus loin et testez d'autres idées pour ajouter de l'ail pour garnir les haricots verts :

Haricots verts au beurre d'ail

Préparer Beurre d'ail. Mélanger beurre à l'ail pressé. Servir les haricots cuits avec du beurre à l'ail. Vous pouvez les servir avec les haricots ou les faire fondre légèrement et verser du beurre sur tout le plat.

Haricots verts à la chapelure et à l'ail

Vous n'êtes pas obligé d'abandonner la chapelure pour essayer de manger des haricots verts à l'ail. En faisant garnir de chapelure et de beurre, à la fin de sa préparation, ajoutez 1 à 2 gousses d'ail (selon la taille de la portion). Tellement préparé le roux du rouleau acquerra un arôme supplémentaire et le goût, et en même temps il conviendra aux traditionalistes qui ne peuvent imaginer des haricots sans chapelure.

Les haricots verts les plus sains à l'huile d'olive à l'ail

La façon la plus saine de manger des haricots verts est de les verser avec de l’huile d’olive. L'huile d'olive est une source de graisses saines, particulièrement recommandée aux personnes de plus de 50 ans. Choisir l'huile d'olive au lieu du beurre pour les haricots peut être controversé, mais testez aussi cette version, car elle en vaut la peine pour votre santé ! L'huile d'olive a un meilleur effet sur le cholestérol, n'aggrave pas l'athérosclérose et est généralement plus saine que le beurre. Huile d'olive à l'ail c'est aussi une combinaison très saine. Mélangez quelques cuillères à soupe d’huile d’olive avec une gousse d’ail pressée au presse. Versez le mélange sur les haricots cuits. Une véritable richesse en antioxydants garantie !

Haricots verts à l'ail granulé

Vous ne voulez pas éplucher l'ail ou préférez une saveur délicate d'ail ? Tu peux utiliser de l'ail granulé, ce sera délicieux aussi. Assaisonnez-le de chapelure ou saupoudrez-le simplement sur des haricots cuits ! Cette combinaison a vraiment bon goût.

Haricots verts à l'ail croquant

Il existe une autre version consistant à manger des haricots verts avec de l'ail. Ce sont des haricots à l'ail croustillant : cette version est servie dans les meilleurs restaurants. Découper 3 gousses d'ail en fines tranches. Faites-les revenir dans de l'huile d'olive ou du beurre avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Saupoudrez les haricots d'ail croquant et ils deviendront de véritables plats de restaurant.

A lire également