Qu'est-ce que le boudin noir? À quoi ressemble le pouding noir anglais?
Qui aurait pensé que certains plats qui sont considérés comme traditionnels et simples avec nous, dans d'autres pays, ont également leurs propres versions, souvent tout aussi populaires. C'est le cas avec le boudin noir, qui en Pologne est principalement associé aux grillades et au pique-nique. Pendant ce temps, en Grande-Bretagne, son homologue, le boudin noir, est probablement encore plus populaire – et pas seulement parmi les générations plus âgées. Les Anglais le mangent même pour le petit déjeuner, et la recette de ce boudin noir est considérablement différente du vernis.
Le boudin noir est une variété britannique de boudin noir, mais contrairement à la version polonaise, elle ne contient pas de sarrasin ni d'orge. Au lieu de cela, la farine d'avoine y est ajoutée, ce qui lui donne une structure différente et un goût légèrement différent. Cependant, la base est, comme pour nous, le porc et la graisse, et les épices telles que le poivre, le sel, le marjoram ou la muscade.
Bien que le boudin noir soit un plat associé principalement à l'Angleterre, ses différentes variantes peuvent également être trouvées en Écosse, en Irlande et au Pays de Galles. En Écosse, il peut faire partie du plat national de Haggis, et en Irlande, il est souvent servi dans la version « Pudding blanc », c'est-à-dire sans ajout de sang, et plutôt avec l'ajout de viande, ce qui rend ce produit de boucher un peu Semblable à notre saucisse blanche.
Fait intéressant, le boudin noir anglais a une consistance plus compacte que la Pologne – grâce à l'ajout de petits flocons d'avoine, il ne se désagrège pas aussi facilement et peut être coupé en tranches, qui peut être frit dans une casserole. Cela le rend parfait en tant qu'ingrédient dans un petit-déjeuner anglais classique.
Poudding noir – Propriétés
Bien que le boudin noir soit un traitement de viande, il contient plusieurs nutriments précieux. Est riche en:
- Iron – Grâce à la teneur en porc, le boudin noir offre beaucoup de fer facilement digestible, ce qui en fait un bon choix pour les personnes atteintes d'anémie,
- Protéine – Il s'agit d'une partie solide des protéines animales qui soutient la régénération musculaire et donne une sensation de satiété,
- vitamine B12 – nécessaire pour le système nerveux et la production de globules rouges,
- Fibre – L'ajout de flocons d'avoine signifie que dans cette version du boudin noir, vous trouverez plus de fibres que dans l'homologue polonais.
Il convient de se rappeler, cependant, que le boudin noir est également un produit à haute voix et riche en graisses saturées, il est donc préférable de le consommer avec modération. Surtout sous la forme de frit dans la graisse.
Poudding noir – Utiliser dans la cuisine
Le boudin noir n'est pas seulement un composant du petit déjeuner anglais complet. En Grande-Bretagne, il est également ajouté à divers plats:
- Pour les œufs au plat et le toast – faites frire la tranche de pudding au pudding dans la poêle et le servir avec des œufs et du pain croquant,
- aux salades – ajoutées en morceaux à la salade avec des pommes et du fromage de chèvre, ajoute de la profondeur de goût au plat,
- Pour les hamburgers – il peut être ajouté en tant que couche supplémentaire à la escalope de viande, ce qui fait que le hamburger a un goût plus expressif,
- Pour les soupes et les ragoûts – comme le boudin noir polonais, le boudin noir va bien avec des soupes aromatiques et denses.
Cependant, si vous voulez vous sentir comme dans un pub britannique ou un hôtel servant un petit-déjeuner en anglais complet traditionnel, préparez-les vous-même à la maison. Ce petit déjeuner remplissant vous fournira de l'énergie pour toute la journée et vous permettra d'essayer le boudin noir dans sa version la plus classique, aimée par les Islanders.
Recette pour un petit déjeuner anglais classique
Ingrédients:
- 2 tranches de boudin noir
- 2 petites saucisses de porc (par exemple les saucisses blanches brutes)
- 4 tranches de bacon fumé
- 2 œufs
- 1 boîte de haricots à la sauce tomate
- 2 tomates moyennes moyennes
- 4 champignons
- Facultatif: crêpes de pommes de terre, 2 pièces
- 2 tranches de pain grillé
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à café d'huile végétale
- sel, poivre
Préparation:
- Dans une poêle à grill sèche ou ordinaire, chauffer l'huile et faire frire la saucisse à feu moyen pendant environ 10 minutes, en les tournant de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien frites à l'intérieur.
- Après 5 minutes, ajoutez des tranches de bacon et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient croquantes.
- Placer les tranches de pudding au pudding dans une casserole et faire frire pendant environ 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient légèrement croquantes à l'extérieur.
- Nettoyez les champignons et coupez en deux, coupez les tomates en tranches épaisses.
- Mettez-les dans une casserole avec un peu de beurre et faites frire pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce qu'ils ramollissent, mais ne s'effondrent pas.
- Transférer les haricots en conserve dans une petite casserole et chauffer à feu doux pendant quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.
- Faites fondre un peu de beurre dans la deuxième poêle et faites frire les œufs plantés selon vos préférences.
- En attendant, prenez soin du pain grillé dans un grille-pain ou dans une casserole sèche.
- Placer les saucisses, le bacon, le boudin noir, les légumes frits, les haricots et les œufs sur des assiettes. Servir avec un toast croquant.
Bon appétit!