Fumer du romarin pour rafraîchir l'air à la maison

Fumer du romarin pour rafraîchir l'air à la maison

L'odeur à la maison est quelque chose qui peut changer complètement l'atmosphère. Parfois, une simple astuce est suffisante pour se débarrasser des odeurs désagréables et introduire la fraîcheur. Brûler deux branches de romarin fonctionne mieux sur ce problème qu'une feuille de baie populaire. Sans encens exotique et sans dépenses inutiles – cette façon est bon marché, naturelle et efficace.

Le romarin est une herbe que la plupart d'entre vous s'associent probablement à la cuisine – nous l'ajoutons au thé, marionnez avec son ajout de viande. Mais saviez-vous que ses branches peuvent également être brûlées pour rafraîchir l'air à la maison? Cette manière simple fonctionne mieux qu'une feuille de baie traditionnelle. Vérifiez comment utiliser le romarin non seulement dans un pot, mais aussi dans les airs!

Quel est le symbole du romarin?

Le romarin est l'une de ces herbes qui a été associée non seulement au bon goût depuis des siècles, mais avec un certain symbolisme. Autrefois, on croyait qu'il apportait le bonheur et protège la maison du mal. Il était un symbole d'amour, de loyauté et de mémoire. C'est pourquoi il est souvent apparu dans les couronnes de la mariée.

Il était suspendu au-dessus de la porte dans les maisons pour chasser les mauvais pouvoirs. Bien sûr, aujourd'hui, nous abordons cela davantage à distance, mais une chose n'a pas changé – l'odeur du romarin a toujours un effet apaisant sur nous. C'est pourquoi vous êtes si impatient de l'ajouter au rôti ou aux pommes de terre. Et nous suggérerons que cela vaut la peine de faire quelque chose avec lui.

Qu'est-ce que Rosemary fume?

Vous n'avez pas besoin d'huiles spéciales d'encens ou exotiques. Tout ce dont vous avez besoin est quelques branches de romarin frais ou séchées et une plaque régulière ou résistante à la chaleur.

Prenez 2 branches de romarin – elles peuvent être fraîches ou séchées.

  1. Situé aux extrémités des brindilles, et quand ils s'occupent de la flamme, laissant de la fumée.
  2. Mettez les brindilles sur l'assiette pour que les cendres ne tombent pas sur le mobilier ou le sol.
  3. Passez-le dans la pièce ou partez au même endroit pendant quelques minutes.

L'odeur se propagera autour de la maison – fraîche, légèrement à base de plantes, mais pas écrasante. Il n'y a rien d'encens oriental et lourd ici. Il s'agit d'une version naturelle naturelle du désamortisseur d'air.

Après avoir brûlé, la feuille de baie a une odeur spécifique et intense. Tout le monde ne l'aime pas. Parfois suffocant et disparaît assez rapidement. Le romarin, cependant, sent léger, frais et reste plus longtemps. De plus, il apaise les sens – introduit la paix et la relaxation.

Qu'est-ce que le romarin?

Le romarin est une vraie perle – à la fois dans la cuisine et à la maison pour s'améliorer bien. Mais il convient de savoir que ses propriétés diffèrent selon la façon de l'utiliser.

En brûlant le romarin, vous actualisez principalement l'air. Il neutralise les odeurs désagréables – après la friture du poisson, la cuisson du chou ou la ventilation de chaussures d'automne. Il fonctionne comme de l'encens naturel, mais sans notes orientales fortes. Il est délicat et ne submerge pas.

De plus, dans l'air, après le romarin brûlant, les huiles essentielles flottent, qui ont des propriétés antibactériennes. Ceci est particulièrement important dans la saison de la grippe lorsque tout le monde éternue et tousse. Cela ne remplacera pas les médicaments, mais cela peut au moins aider à maintenir une atmosphère plus agréable à la maison.

Comment le romarin ajouté aux plats fonctionne-t-il?

Le romarin dans la cuisine, cependant, fonctionne complètement différemment. Ajouté aux plats, il stimule la digestion, facilite l'estomac et aide les flatulences. C'est un excellent ajout aux viandes graisseuses, car elle apaise leur dureté.

Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et soutient le système circulatoire. C'est pourquoi il est si désireux de l'atteindre lorsque vous cuire le poulet, faire du rôti ou cuire des pommes de terre. N'oubliez pas, cependant, que le romarin a un goût intense – il est préférable de lui donner moins que de trop en faire.

Le romarin stimule-t-il? Ici, il vaut la peine de dissiper certains doutes. Le romarin ne fonctionne pas comme le café, qui met ses pieds en cinq minutes. Mais il a des propriétés qui peuvent améliorer la concentration et égayer légèrement l'esprit.

L'odeur du romarin rôti a un effet relaxant et stimule légèrement les sens. C'est un tel équilibre – le silence et une augmentation de l'énergie lumineuse. C'est pourquoi il vaut la peine de fumer surtout le matin ou le début de l'après-midi.

Cependant, consommés, en particulier en plus grandes quantités, peuvent stimuler doucement le système circulatoire. Il se réchauffe, que vous apprécierez en hiver. Mais c'est un effet subtil – n'ayez pas peur qu'après les pommes de terre au romarin, vous ne vous endormerez certainement pas!

A lire également