Les sabots durs appartiennent au passé.  J'ajoute 2 cuillères à soupe de particules à la pâte et elles sont douces comme un rêve

Les sabots durs appartiennent au passé. J'ajoute 2 cuillères à soupe de particules à la pâte et elles sont douces comme un rêve

Vous suivez la recette et vous obtenez quand même des dumplings coriaces ? La prochaine fois, essayez d'ajouter quelque chose en plus à la recette de base et les nouilles fondront dans la bouche. Seulement 2 cuillères à soupe d'additif en vrac suffisent.

Les boulettes de pommes de terre faites maison constituent un repas rapide et copieux et constituent la meilleure façon d'utiliser les restes de pommes de terre bouillies du dîner d'hier. Cependant, tout le monde ne les trouve pas doux et délicats. Si vous obtenez également des boulettes dures, ajoutez 2 cuillères à soupe de particules populaires à la pâte et le problème disparaîtra.

La raison la plus courante d'un tel problème est la proportion inappropriée des ingrédients, ou plus précisément, le rapport pommes de terre/farine. Alors soyez prudent, car même s'il vous semble que la pâte à raviolis est assez lâche et colle à vos mains, c'est trop de farine cela ne peut qu'empirer les choses. Par conséquent, il vaut la peine d'ajouter cet ingrédient progressivement et petit à petit pour pouvoir contrôler en permanence la consistance de la masse.

Une autre cause fréquente d'échec des raviolis est simplement… pommes de terre inappropriées. N'oubliez donc pas que les pommes de terre de type C, c'est-à-dire celles à haute teneur en amidon, sont les meilleures pour les boulettes de pommes de terre. Ces pommes de terre ont moins d’humidité après la cuisson et peuvent facilement être transformées en pâte. Les variétés de type C les plus populaires comprennent, par exemple, des espèces telles que Gracja, Ibis, Bryza, Tajfun et Bursztyn.

Source : AdobeStock

Si vous avez réglé les deux problèmes ci-dessus, mais que vous voulez être sûr d'obtenir des raviolis parfaitement moelleux, vous pouvez également ajouter 2 cuillères à soupe de quelque chose en plus à la pâte. Tout le monde ne sait pas que c'est une excellente recette raviolis à la semoule, ce qui donne à la masse délicatesse et douceur. N'oubliez cependant pas que les proportions comptent également ici et que pour chaque demi-kilo de pommes de terre, seules 2 cuillères à soupe de semoule suffisent. Cela ne vaut pas la peine d'en faire trop avec cet ingrédient, car une trop grande quantité peut avoir un effet complètement opposé, et au lieu de boulettes qui fondent dans la bouche, vous obtiendrez à nouveau des boulettes dures. Consultez la recette détaillée ci-dessous et tout se passera exactement comme il se doit.

Ingrédients:

  • 0,5 kg de pommes de terre,
  • 1 œuf moyen,
  • 2 cuillères à soupe de semoule,
  • 3-4 cuillères à soupe de farine de blé,
  • 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre,
  • sel au goût.

Préparation:

Nous faisons bouillir les pommes de terre dans leur enveloppe, puis les refroidissons, les épluchons et les pressons dans une presse. Cassez un œuf dans la masse de pommes de terre et ajoutez la farine, la fécule de pomme de terre et la semoule. Assaisonnez le tout avec du sel et mélangez soigneusement jusqu'à obtenir une masse uniforme et sans grumeaux.

Placez la pâte à raviolis prête sur une planche ou un plan de travail fariné et divisez-la en 2 parties égales. Ensuite, nous formons chacun d'eux en un mince rouleau et coupons de petites boulettes en diagonale. Mettez les raviolis préparés dans de l'eau bouillante salée et laissez cuire environ 3 minutes après qu'ils remontent à la surface.

A lire également