Cejrowski boit yerba mate toute la journée et est ravi. Que pense la science à ce sujet?
La boisson sud-américaine, que Wojciech Cejrowski, ou Yerba, profite depuis si longtemps, gagne en popularité en Pologne depuis des années. Il est célèbre pour les propriétés stimulantes et digestives. Mais est-elle vraiment si saine que ses partisans le disent? La consommation de cette perfusion peut-elle vraiment nuire à votre santé? Nous vérifions où se trouve la vérité et si vous devriez réellement avoir peur de ce thé exotique.
Yerba Mate est une boisson qui compte autant de fans que les adversaires. Bien qu'il soit généralement considéré comme un substitut sain du café, il n'y a pas de pénurie d'articles et même de recherches suggérant que sa consommation fréquente peut avoir des effets négatifs. Votre Yerba quotidien sera-t-il vraiment en bonne santé? Ou peut-être qu'il vaut mieux être modéré?
Yerba Mate est-il sain?
Yerba Mate est une perfusion préparée des feuilles du houx paraguayen, qui a été consommée en Amérique du Sud depuis des centaines d'années, en particulier en Argentine, au Paraguay et en Uruguay. Ces dernières années, il a également conquis les cœurs polonais – en particulier après que Wojciech Cejrowski dans ses programmes ait commencé à parler avec impatience de cette boisson, et surtout de le boire constamment, peu importe où il était.
Yerba Mate contient de la caféine, de la théobromine et de nombreux antioxydants. Merci à ceci:
- ajoute de l'énergie,
- améliore la concentration,
- prend en charge la digestion,
- Il peut accélérer le métabolisme, ce qui favorise la perte de poids.
Ça a l'air bien, non? Malheureusement, comme cela se produit habituellement, le diable est dans les détails. Bien que Yerba Mate ait de nombreux avantages, sa consommation excessive peut être associée à un certain risque. Et ce sont ces rapports qui font l'approcher les scientifiques avec une distance.
Quand n'est-ce pas autorisé à boire un compagnon de yerba?
Bien que Yerba Mate puisse être un excellent substitut au café, tout le monde ne devrait pas atteindre cette boisson. Vous devez faire attention si:
- Vous souffrez d'hypertension – Yerba stimule et pouvez augmenter la pression artérielle,
- Vous souffrez d'ulcères d'estomac ou d'autres problèmes digestifs – Yerba Mate contient des composés qui peuvent irriter l'estomac,
- Vous avez des problèmes rénaux – la boisson a un effet diurétique et peut masquer le système urinaire.
N'oubliez pas que Yerba Mate peut interagir avec certains médicaments. Par exemple, il renforce l'effet des diurétiques et de la régulation de la pression. Donc, si vous acceptez en permanence des préparatifs, il vaut la peine de consulter un médecin avant de commencer à siroter Yerba tous les jours.
Yerba Mate peut-il être cancérogène?
Cette question soulève le plus d'émotions. O yerba mate a obtenu une douzaine il y a environ une douzaine d'années, lorsque des études sont apparues suggérant qu'une consommation fréquente de cette boisson pourrait augmenter le risque de cancer, en particulier l'œsophage et la bouche.
D'où viennent ces peurs? Il s'agit de la présence de So-called Hydrocarbures aromatiques multipless (WWA). Ce sont des substances qui surviennent lors de la préparation du séchée pour la perfusion, c'est-à-dire pendant le processus de séchage des feuilles de Yerby avec de la fumée. Vous pouvez trouver les mêmes composés dans la viande fumée ou d'autres plats grillés.
La WWA est considérée comme potentiellement cancérigène, mais le mot «potentiellement» est crucial ici. Oui, des études ont montré que les personnes qui buvaient de Yerba en quantités énormes depuis des années avaient des cas plus fréquents de cancer de l'œsophage. Seulement que ces études concernaient principalement les habitants de l'Amérique du Sud, qui ont bu le yerba tout au long de la journée, presque sans interruption, ils ont inondé d'eau bouillante, qui pourrait en outre irriter la muqueuse, ils fument souvent souvent des cigarettes – ce qui augmente considérablement le risque de cancer.
Les analyses plus récentes se calment – la quantité de WWA, que nous trouverons également et dans le thé noir ordinaire, dans Yerba Mate ne dépasse pas les normes autorisées à l'homme. Le risque ne se produit qu'avec une consommation excessive. N'oubliez pas – la modération est la clé. Quelques tasses par jour ne feront certainement pas de mal, mais boire Yerby avec des litres, du matin au soir, est une histoire complètement différente.
Source: WP ABCZDROWIE