Quesadillas hawaïennes au jambon

Quesadillas hawaïennes au jambon

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Les quesadillas pourraient être l’un de mes aliments préférés. Ça et des pizzas. Pourquoi? Parce que vous pouvez mettre à peu près n’importe quoi à l’intérieur et que la coquille de tortilla croustillante extérieure rend tout un million de fois meilleur.

Pour cette quesadilla, j’ai pris les saveurs classiques d’une pizza hawaïenne et je les ai fourrées dans une tortilla pour une solution rapide en semaine. J’ai ajouté des flocons de piment rouge parce que j’aime les choses un peu épicées, mais vous pouvez facilement les laisser de côté. D’autres ingrédients qui auraient un goût délicieux sont : les oignons rouges (au lieu du vert), les jalapenos frais (au lieu des flocons de piment rouge) ou les poivrons verts.

Ces petits joyaux sont assez riches et crémeux, je suggère donc de les associer à quelque chose de léger et plein de fibres. Cette simple salade de haricots noirs serait géniale avec les quesadillas et est assez rapide à préparer.

Prendre plaisir!

Quesadillas hawaïennes au jambon

Vue de dessus des quesadillas au jambon hawaïen coupées en quatre tranches sur une assiette, oignon vert entier sur le côté

Photos étape par étape

mélange de fromage dans un bol à mélanger


Assurez-vous que le fromage à la crème est à température ambiante avant de commencer afin qu’il soit suffisamment mou pour être remué. Mélanger le fromage à la crème avec la mozzarella, les oignons verts tranchés et les flocons de piment rouge. Remuer pour combiner. En fait, j’ai utilisé environ 1/4 de cuillère à café de poivron rouge, mais j’ai indiqué 1/8 de cuillère à café parce que je sais que j’aime les choses un peu plus piquantes que la plupart !

jambon coupé en petits morceaux avec un couteau


Hachez grossièrement le jambon. Il n’est pas nécessaire qu’il ait une taille ou une forme particulière, il suffit de le transformer en morceaux de la taille d’une bouchée.

boîte de morceaux d'ananas


Égouttez l’ananas au maximum afin que vos quesadillas ne soient pas détrempées. J’ai également coupé les morceaux d’ananas en morceaux légèrement plus petits car ils étaient plutôt gros.

ananas et jambon ajoutés au mélange de fromage dans un bol à mélanger


Ajouter le jambon haché et l’ananas égoutté au mélange de fromage.

garniture de quesadilla mélangée


Et mélangez le tout. L’humidité résiduelle de l’ananas rendra le mélange plus doux et beaucoup plus facile à étaler. J’appelle ça le « mix miam-miam » parce que c’est TROP BON.

tortilla étant remplie de mélange


J’ai utilisé des tortillas « style fajita », qui mesurent environ 8 pouces de diamètre. Ajoutez environ 1/4 à 1/3 tasse de garniture à chaque tortilla et étalez-la sur la moitié de la surface. La garniture est assez riche de tous les fromages à la crème, vous ne voulez donc pas trop les remplir.

deux quesadillas cuisant à la poêle


Cuire les quesadillas dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes de chaque côté.

quesadillas brunes et croustillantes à la poêle


N’oubliez pas de les retourner.

Jambon hawaïen Quesadilla coupé en quatre morceaux sur la plaque


Être averti. Ce sont TRÈS ADDICTIFS.

Si vous voulez une quesadilla moins « crémeuse », vous pouvez modifier le ratio fromage à la crème/mozzarella. Utilisez 4 onces. de fromage à la crème et 2 tasses de mozzarella. Cela vous donnera plus d’une garniture au fromage fondant classique.

Vous avez de la marinara qui traîne ? Je parie que ce serait bien pour les tremper!

A lire également