Punch de Noël
Que vous organisiez une grande fête de Noël cette année ou que vous envisagiez de passer les fraîches soirées de décembre confortablement à la maison, cette recette facile de Punch de Noël vous mettra dans une ambiance festive. Cette boisson pomme-canneberge-gingembre peut être préparée en grande quantité à partager avec des amis, ou vous pouvez la mélanger un verre à la fois pour la déguster en solo chaque fois que vous avez besoin d’un rafraîchissement pétillant. … Et vous pouvez aussi le booster, si telle est votre ambiance. 😉
Cette boisson de vacances incroyablement simple ne contient que trois ingrédients principaux :
- Cidre: Vous pouvez utiliser du cidre de pomme ou du jus de pomme non filtré pour cette recette, mais n’utilisez pas de jus de pomme clair ordinaire.
- Jus de cranberry: Il est important d’utiliser un cocktail 100% jus de canneberge pour ce punch, pas jus de canneberge non sucré. Ne prenez pas de cocktail de jus de canneberge contenant un mélange de jus de fruits. Vérifiez les ingrédients du jus pour vous assurer qu’il ne contient que du jus de canneberge, de l’eau et du sucre (et peut-être un conservateur comme la vitamine C ou l’acide ascorbique, etc.), pas de jus de raisin, de jus de pomme ou tout autre jus de fruit.
- Soda au gingembre: Le soda au gingembre apporte de la douceur, une touche poivrée et un pétillant festif au punch.
Garnitures facultatives
En plus des trois ingrédients du punch lui-même, vous pouvez garnir le punch de plusieurs ingrédients, dont certains peuvent apporter une saveur supplémentaire au punch. Voici quelques idées de garniture :
- Canneberges fraîches : Faire flotter des canneberges dans le punch est visuellement époustouflant, mais elles n’apporteront pas de saveur supplémentaire au punch.
- Tranches d’oranges : Les tranches d’orange ajouteront une belle saveur subtile d’agrumes au punch, et elles contrastent magnifiquement avec la couleur rouge du punch.
- Bâtonnets de cannelle: Placer un bâton de cannelle dans chaque verre ajoute un léger arôme de cannelle à chaque fois que vous sirotez le punch, que j’ai trouvé absolument délicieux. Vous pouvez également faire flotter quelques bâtons dans le bol de punch si l’ajout d’un bâton par verre coûte trop cher. Vous pouvez trouver des bâtons de cannelle à bon prix dans les épiceries latines ou dans les grandes chaînes d’épiceries du rayon alimentaire international. Badia est une bonne marque abordable à rechercher.
- Romarin frais: Si vous cultivez votre propre romarin, je vous suggère fortement d’ajouter cette belle garniture à chaque verre. Cela n’ajoute pas de saveur, mais la verdure supplémentaire est si jolie et festive avec le punch rouge.
Conseil: Faites d’une pierre deux coups en utilisant des canneberges surgelées comme garniture ET pour aider à garder le punch au froid !
Punch de Noël au verre
Pour préparer cette recette de Punch de Noël en plus petites quantités, vous pouvez ajuster le nombre de portions dans la fiche de recette ci-dessous pour que les quantités d’ingrédients s’ajustent automatiquement, ou suivez le ratio simple de 2 parts de jus de canneberge + 2 parts de soda au gingembre + 1 part. Cidre. Donc, si vous vouliez faire un verre, vous utiliseriez 4 oz. jus de canneberge, 4 oz. soda au gingembre et 2 oz. Cidre. Facile!
La recette ci-dessous concerne un punch de Noël sans alcool, mais il est très simple d’ajouter de l’alcool au verre ou dans tout le bol à punch ! Ajoutez simplement 1 à 2 onces. de vodka, de rhum blanc ou de gin dans chaque verre ou 20 à 40 oz. au bol à punch.
Gardez-le au frais
Pour éviter de laisser le punch de Noël s’édulcorer, je suggère de commencer par des ingrédients réfrigérés et d’ajouter de la glace dans chaque verre plutôt que dans le bol à punch lui-même. Une autre option consiste à préparer un double lot de punch, en en congelant la moitié dans des bacs à glaçons et en l’utilisant pour refroidir le punch dans le bol.
Comment faire du punch de Noël – Photos étape par étape
Cette recette est écrite à partir d’un cocktail 100 % jus de canneberge. L’étiquetage du jus de canneberge peut prêter à confusion, alors assurez-vous de vérifier la liste des ingrédients. Ce que vous recherchez, c’est du jus de canneberge sucré, et non un mélange de jus de canneberge et d’autres jus de fruits. N’achetez pas de jus de canneberge non sucré car il est beaucoup trop acidulé pour les proportions d’ingrédients indiquées ici. … Et c’est super cher.
Combinez 64 oz. cocktail de jus de canneberge réfrigéré (100 % canneberge), 32 oz. du cidre de pomme réfrigéré ou du jus de pomme non filtré et 2 litres de soda au gingembre réfrigéré.
Ajoutez toutes les garnitures facultatives. J’adore ajouter des tranches d’orange car elles donnent le moindre soupçon de saveur d’agrumes au punch. Les canneberges surgelées aident à garder le punch au frais, mais n’ajouteront aucune saveur supplémentaire. J’aime aussi ajouter un bâton de cannelle à chaque verre car cela donne juste un soupçon de saveur de cannelle lorsque vous sirotez, mais vous pouvez également faire flotter quelques bâtons dans le bol à punch.
Le romarin frais est super joli dans le verre, mais je ne trouve pas qu’il offre une saveur supplémentaire. Et n’oubliez pas que vous pouvez ajouter 1 à 2 onces à chaque verre de punch. de votre vodka, rhum blanc ou gin préféré ! 😉