Quesadillas déjeuner au chili vert
J’ai eu quelques boîtes de piments verts dans mon garde-manger qui doivent être épuisées, alors j’ai décidé de les jeter dans mon petit-déjeuner préféré – une tortilla, un œuf et une quesadilla au fromage. J’avais aussi des restes de coriandre dans le réfrigérateur, alors j’ai pensé: « Pourquoi diable pas? » et je l’ai jeté là aussi. Quelles sont les chances que vous ayez tous ces mêmes restes dans votre réfrigérateur et votre garde-manger ? Je ne sais pas. Mais si jamais tu faisje suggère fortement de préparer ces quesadillas pour le petit-déjeuner au Chili vert super simples, copieuses et délicieuses.
Et si tu ne le faites pas avez les mêmes restes dans votre réfrigérateur que moi, rappelez-vous simplement :
Tortilla + Fromage + *Wild Card* = recette délicieuse.
Quesadillas déjeuner au chili vert
Photos étape par étape
Rassemblez d’abord les ingrédients pour la garniture. J’ai utilisé 4 onces. de fromage Monterrey Jack râpé (le pepper jack serait aussi génial si vous aimez les choses épicées), un 4 oz. boîte de piments verts coupés en dés (bien égouttés) et environ 1/4 bouquet ou poignée de coriandre fraîche, hachée.
Mélanger ces trois ingrédients ensemble dans un bol. Ceci est votre remplissage de quesadilla. Cela durera quelques jours au réfrigérateur, si vous ne voulez faire qu’une quesadilla à la fois.
Faites cuire quatre gros œufs selon votre méthode préférée. Mon intention initiale était de brouiller les œufs, mais j’ai ensuite décidé de les faire cuire facilement à la place. Je voulais ce jaune crémeux et que la poêle reste propre, afin que je puisse l’utiliser pour cuire les quesadillas. Pour chaque quesadilla, étalez 1/4 de la garniture sur la moitié de la tortilla, recouvrez-la d’un œuf cuit, puis pliez la quesadilla en deux pour former un demi-cercle.
J’ai dû être vraiment distrait quand j’ai fait ça, parce que j’ai oublié d’en mettre une photo dans la poêle. Quoi qu’il en soit, une fois qu’elles sont pliées en deux, il suffit de faire cuire les quesadillas dans une grande poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes des deux côtés et que le fromage soit fondu à l’intérieur. Deux quesadillas tiennent généralement dans la poêle à la fois. Après cuisson, coupez les quesadillas en deux, ou en trois pour former des triangles. Un coupe-pizza fonctionne très bien pour couper les quesadillas et si vous coupez du bord extérieur vers le pli, cela aidera à garder l’intérieur gluant à l’intérieur, au lieu de l’écraser. 🙂
En parlant d’intérieurs gluants…. OHHHH YEAHHH. Quesadillas vertes au chili pour le petit-déjeuner À GAGNER.