Biscuit à l'Avoine

Biscuit à l’Avoine

Je reçois beaucoup de demandes de recettes et d’idées de lecteurs et, même si je ne peux pas toutes les essayer, j’adore les entendre. Ils sont tellement inspirants ! Il n’y a pas si longtemps, Sarah m’a laissé tomber une ligne sur Facebook me demandant si j’avais déjà pensé à faire un gruau cuit au four aromatisé aux biscuits à l’avoine. Eh bien, quoi de plus naturel que le gruau cuit au four aromatisé aux biscuits à l’avoine ?

Qu’y a-t-il dans les flocons d’avoine à saveur de biscuits à l’avoine

Alors je me suis demandé : « Qu’est-ce qui fait qu’un biscuit à l’avoine a le goût d’un biscuit à l’avoine ? Que pourrais-je ajouter à ma recette générique de flocons d’avoine cuits au four pour qu’elle ressemble moins à de la farine d’avoine ordinaire et plus à une farine d’avoine biscuit? »

Bien sûr, il faudra un peu de sucre supplémentaire, mais je veux toujours que mes flocons d’avoine cuits au four soient dignes d’un petit-déjeuner et pas seulement d’une grande casserole pleine de desserts. Donc, j’ai utilisé un peu de cassonade supplémentaire, augmenté la vanille et la cannelle, ajouté une pincée de muscade, ajouté des raisins secs (évidemment) et utilisé de la compote de pommes non sucrée qu’il me restait dans mon réfrigérateur (pour plus de douceur) . Oh ouais! Et du beurre. Nous allons pour « cookie » ici, alors j’ai ajouté un peu de beurre. Le résultat?

C’est comme un frère plus âgé et plus sain d’un biscuit à l’avoine. Pas tout à fait aussi riche et sucré qu’un biscuit à l’avoine (sinon ce serait juste être un), mais il partage les mêmes gènes à coup sûr. Et oui, cette farine d’avoine cuite au four avec des biscuits à l’avoine donnera à votre maison une odeur de biscuits à l’avoine pendant la cuisson !

À quoi ressemble la farine d’avoine au four ?

Cela a tendance à être une source de confusion sur toutes les anciennes recettes de flocons d’avoine au four : la texture du gruau au four n’est pas croustillante. C’est doux et humide, mais solide. La farine d’avoine au four est juste de l’avoine cuite dans une crème anglaise. Alors pensez-y comme du pudding au pain, mais fait avec de l’avoine au lieu de pain.

Comment manger des flocons d’avoine au four

J’adore les flocons d’avoine au four car ils peuvent être servis de plusieurs façons différentes. C’est super chaud dès la sortie du four, réchauffé au micro-ondes, ou même froid. Parfois je le mange tel quel, parfois j’ajoute du lait froid dessus. Celui-ci est assez sucré pour moi, mais si vous voulez encore plus de douceur, vous pouvez ajouter un filet de sirop d’érable ou de miel.

Préparez vos repas !

Les flocons d’avoine cuits au four constituent une excellente préparation pour le petit-déjeuner ou un petit-déjeuner préparé à l’avance. Il durera environ 4 à 5 jours au réfrigérateur ou peut être congelé pour un stockage à long terme. Je suggère de diviser les flocons d’avoine cuits au four dans des récipients à portion individuelle juste après la cuisson, puis de les réfrigérer pendant la nuit. Une fois complètement refroidi, transférez-en quelques-uns au congélateur pour plus tard et conservez-en quelques-uns au réfrigérateur pour les prochains jours.

Un bol de flocons d'avoine cuits au four sur une serviette avec une tasse de café sur le côté

Comment faire des flocons d’avoine cuits au four avec des biscuits à l’avoine – Photos étape par étape

Mouiller les ingrédients dans un bol en verre, fouetter sur le côté

Préchauffer le four à 375 degrés. Dans un grand bol, fouetter ensemble 1,5 tasse de compote de pommes non sucrée, 1 gros œuf, 1/2 tasse de cassonade, 1/2 cuillère à soupe d’extrait de vanille, 1/2 cuillère à soupe de cannelle, 1/4 cuillère à café de muscade, 3/4 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café levure chimique et 2 cuillères à soupe de beurre fondu.

Ingrédients humides fouettés ensemble

Fouetter ces ingrédients ensemble jusqu’à consistance lisse.

Lait fouetté dans les ingrédients humides

Ajoutez ensuite 1,5 tasse de lait et fouettez à nouveau. Il est plus facile d’ajouter le lait une fois que les ingrédients les plus épais sont déjà combinés, car il y aura beaucoup d’éclaboussures si vous essayez d’ajouter le lait en premier.

Avoine et raisins secs ajoutés aux ingrédients humides

Ajouter 1/2 tasse de raisins secs et 3 tasses de flocons d’avoine secs à l’ancienne. J’aime mieux les flocons d’avoine à l’ancienne parce que les morceaux sont gros et ont beaucoup de texture. Si vous utilisez de l’avoine rapide, il y aura moins de variation de texture dans votre produit final.

Avoine mélangée aux ingrédients humides

Passez d’un fouet à une cuillère et incorporez l’avoine et les raisins secs aux ingrédients humides.

Mélange d'avoine versé dans une cocotte, prêt à cuire

Enduisez légèrement l’intérieur d’une casserole de 2 à 3 pintes (environ 9 × 9 pouces si vous utilisez un carré) avec un spray antiadhésif. Verser le mélange d’avoine dans le plat.

Cuire les flocons d’avoine à découvert dans le four entièrement préchauffé pendant 45 minutes. L’avoine absorbera le liquide et deviendra tendre, mais légèrement caoutchouteuse. Les bords extérieurs et la surface doivent être légèrement dorés.

Les flocons d’avoine cuits au four sont aussi bons froids que chauds. Parfois je le réchauffe au micro-ondes le matin, mais parfois je le mange juste froid. Je l’aime avec un peu de lait froid versé sur le dessus.

Vue de face d'un bol de

Gruau au four 4 vie! (Surtout quand c’est OATMEAL COOKIE Baked Oatmeal)

A lire également