Quesadillas copieuses aux haricots noirs
Ces quesadillas aux haricots noirs super savoureuses ont été un succès fulgurant de Budget Bytes depuis leur première publication en 2012. Le mélange épicé de fromage, de haricots, de maïs, de coriandre et d’oignon donne une quesadilla incroyablement savoureuse, parfaite pour tremper dans de la crème sure fraîche ou salsa. Préparez un lot entier et congelez-en pour plus tard!
Initialement publié le 19/02/2012, mis à jour le 12/01/2021.
Pourquoi je suis amoureux de ces quesadillas ❤️
J’adore ces quesadillas pour trois raisons :
- ils regorgent de saveur
- incroyablement FACILE faire
- parfait pour le congélateur !
Étudiants et autres personnes occupées, prenez note : cette recette est parfaite pour vous !
Je les ai appelées quesadillas aux haricots noirs « copieuses » parce qu’elles sont étonnamment copieuses. J’en ai mangé deux à la hâte, puis j’ai rapidement eu l’impression que mon ventre n’était pas seulement plein, mais plein-plein. C’est l’une de ces recettes végétariennes dont les mangeurs de viande ne se sentiront pas privés en mangeant. Promesse.
Comment congeler des quesadillas copieuses aux haricots noirs :
Remplissez et pliez simplement vos quesadillas, mais avant de les faire cuire, empilez-les avec du papier sulfurisé entre chaque quesadilla. Placez les quesadillas empilées dans un sac de congélation de la taille d’un gallon (ou deux) et mettez-les au congélateur. Lorsque vous voulez en manger une, sortez une quesadilla du congélateur et réchauffez-la lentement à feu moyen-doux jusqu’à ce que l’extérieur soit croustillant et que l’intérieur ait fondu. L’utilisation d’une chaleur plus faible donne à la quesadilla aux haricots noirs le temps de décongeler et de chauffer à l’intérieur avant que l’extérieur ne cuise trop ou ne brûle.
Ou, pour une méthode plus rapide, passez au micro-ondes à partir du congélateur pendant 30 à 60 secondes, ou jusqu’à ce que l’intérieur soit décongelé, puis terminez dans une poêle pour croustiller l’extérieur et faire fondre le fromage à l’intérieur.
Quel type d’assaisonnement pour tacos utiliser
Pour rendre ces quesadillas aux haricots noirs super rapides et faciles, vous pouvez utiliser un paquet d’assaisonnement pour tacos acheté en magasin. Ou, si vous avez une armoire à épices bien garnie, vous pouvez utiliser ma recette maison d’assaisonnement pour tacos
Quoi servir avec des quesadillas
J’adore avoir quelque chose comme la salade de chou au cumin et à la lime à côté pour une dose supplémentaire de fraîcheur végétale. La salade tiède de maïs et d’avocat ou la salade de maïs carbonisé et de courgettes sont également d’excellents choix. Et n’oubliez pas un peu de salsa ou de crème sure pour tremper. 🙂
Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape
Comment faire des quesadillas aux haricots noirs – Photos étape par étape
Ajouter 1 tasse de maïs congelé (pas besoin de décongeler) et un 15 oz. boîte de haricots noirs (égouttés) dans un grand bol.
Ensuite, hachez finement environ ½ tasse d’oignon rouge, émincez une gousse d’ail et hachez grossièrement environ ¼ de botte de coriandre fraîche. Ces ingrédients sont super flexibles, vous n’avez donc pas besoin d’être précis sur les mesures.
Vous pouvez utiliser soit un paquet d’assaisonnement pour tacos acheté en magasin, soit préparer le vôtre en utilisant ma recette d’assaisonnement pour tacos maison.
Ajouter l’assaisonnement pour tacos et 2 tasses de fromage cheddar râpé dans le bol. Le fromage est la « colle » qui maintient les quesadillas ensemble.
Remuez les ingrédients jusqu’à ce que tout soit mélangé.
Il est maintenant temps de farcir les quesadillas. Vous aurez besoin d’environ 10 tortillas de farine de 7 pouces de diamètre pour ces quesadillas (les tortillas que j’avais aujourd’hui étaient légèrement plus grandes, donc mes quesadillas ont fini par être un peu plus fines). Placez une demi-tasse de garniture dans chaque tortilla et repliez-la. Vous pouvez soit les cuire, soit les congeler à ce stade (voir les instructions de congélation dans l’article au-dessus de la recette).
Pour cuire les quesadillas aux haricots noirs, placez la quesadilla dans une poêle à feu moyen et faites cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elle soit dorée, croustillante et que la garniture ait fondu. Je n’utilise aucune sorte d’huile ou de beurre, mais vous pouvez certainement si vous voulez une finition plus frite pour les quesadillas.
Trancher puis servir ! Vous pouvez couper chaque quesadilla en deux ou trois morceaux. Je trouve que si je coupe en commençant par le bord extérieur vers le pli central, moins de remplissage suinte. Un coupe-pizza fonctionne également très bien !
ESSAYEZ CES AUTRES SAVEURS DE QUESADILLA