Recette Vegan Filet mignon aux champignons et châtaignes

Recette Vegan Filet mignon aux champignons et châtaignes

préparation

  1. Hydratez les cèpes en les faisant tremper dans de l’eau chaude pendant 30 minutes. Retirez-les ensuite du liquide et coupez-les finement.
  2. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et mettre l’oignon pendant 7-8 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter l’ail et les champignons et poursuivre la cuisson encore 3 à 5 minutes.
  3. Ajouter les châtaignes, les cèpes, la purée de tomates, le vin rouge et le bouillon. Augmentez le feu et laissez bouillonner pendant 4-5 minutes jusqu’à ce que le liquide ait disparu. Retirer du feu.
  4. Maintenant, ajoutez les amandes moulues (ou la chapelure) et l’estragon, et assaisonnez au goût. Réserver et laisser refroidir au moins 15 minutes.
  5. Chauffer le four à 220°C.
  6. Prenez la feuille de pâte feuilletée et chargez la garniture par le centre en appuyant pour former un boudin épais.
  7. Rouler les côtés de la pâte et les presser avec un peu de lait végétal pour les aider à coller. Maintenant, pliez également chaque extrémité du filet.
  8. Retournez et sculptez soigneusement des losanges décoratifs sur le dessus, en traçant doucement des lignes diagonales dans un sens et dans l’autre avec un couteau. (Ne coupez pas jusqu’au bout de la pâte, sinon la garniture se détachera.)
  9. Badigeonner le surlonge avec le lait végétal et cuire au four pendant 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré.
  10. Servir dans l’assiette et déguster.

Bien que nous ne l’ayons peut-être pas réalisé, la plupart des plats de Noël traditionnels sont végétaliens ou peuvent être rendus végétaliens assez facilement. Sauf vitel toné (qui a une version végétalienne), la dinde et le porc qui sont considérés comme les plats principaux de la fête, tout le reste se compose de salades. C’est ce que l’ong observe Génération végétalienne qui propose de ne pas se concentrer uniquement sur la nourriture mais de passer du temps avec ses proches, décorez le sapin, échangez des cadeaux, jouez à des jeux, chantez, préparez des biscuits de Noël, allumez des bougies et dites merci pour toutes les bonnes choses dans nos vies. Rien de tout cela ne doit changer lorsque nous modifions notre alimentation. En fait, la seule chose qui change est un morceau de repas, et dans ce petit changement, du porc à quelque chose comme ce fabuleux champignon végétalien et surlonge de châtaigne, se trouve le vrai sens de Noël.

A lire également