Top view of a bowl of Spinach and Feta Mashed Potatoes sitting on a yellow napkin

Purée de pommes de terre aux épinards et feta

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Donc, j’ai été vraiment dans les pommes de terre ces derniers temps. Ils sont tellement bon marché et vous pouvez faire tant différentes choses avec eux! La purée de pommes de terre en particulier est excellente car elle accompagne à peu près n’importe quel repas et vous avez le ciel comme limite en matière de compléments. Cette semaine, il m’est arrivé d’avoir des restes d’épinards frais que j’ai achetés pour mes packs de smoothies et un bloc partiel de fromage feta, alors je les ai tous jetés ensemble et j’ai fait cette purée de pommes de terre aux épinards et à la feta. J’ai assaisonné légèrement avec du sel et du poivre, plus un peu de poudre d’ail pour fournir une base savoureuse. Ces purée de pommes de terre aux épinards et à la feta sont un plat d’accompagnement élégant mais simple que je connaître je vais en faire plusieurs, de nombreux plus de fois.

Je ne sais pas ce que c’est entre moi et les pommes de terre, mais je n’aime vraiment pas les éplucher et les faire bouillir. Donc, pour cette recette, je les ai laissés « rustiques » (lire : « avec la peau » hé hé) et les ai cuits de manière simple : au micro-ondes. Ils n’ont pris qu’environ 8 minutes au micro-ondes et il n’y avait pas de pot désordonné d’eau de pomme de terre féculente bouillante à gérer. Je n’utilise pas le micro-ondes pour beaucoup de choses, mais je pense que les pommes de terre pourraient être ma nouvelle utilisation préférée. Nettoyage rapide, facile et peu.

J’ai servi ces délicieuses purée de pommes de terre aux épinards et à la féta avec mes mini-pains de dinde du jardin et ils étaient parfaits.

Purée de pommes de terre aux épinards et feta

Vue latérale d'un bol d'épinards et de purée de pommes de terre Feta assis sur une serviette jaune

Assiette avec deux mini-pains de dinde du jardin accompagnés de pommes de terre

Sur la photo avec des pains de dinde Mini Garden.

Photos étape par étape

Deux pommes de terre Russet avec une fourchette

Commencez avec environ 2 à 2,5 livres de pommes de terre Russet. Lavez bien la peau, car elle restera dans la purée, puis piquez-les plusieurs fois avec une fourchette pour permettre à la vapeur de s’échapper pendant la cuisson. Vous pouvez les faire cuire au four à environ 375-400 degrés pendant 45 à 60 minutes, ou vous pouvez les faire cuire au micro-ondes, comme je l’ai fait. Pour le micro-ondes, cuire à puissance élevée pendant 5 minutes, puis tester la cuisson avec une fourchette. Collez la fourchette au centre et voyez si elle est toujours croustillante. Si c’est le cas, faites cuire plus longtemps, par tranches d’une minute, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Le mien a pris environ 8 minutes. (Ou vous pouvez les couper en dés et les faire bouillir jusqu’à ce qu’ils soient tendres.)

Pommes de terre coupées en morceaux

Laissez-les refroidir un peu pour pouvoir les manipuler, mais assurez-vous qu’ils sont encore assez chauds pour faire fondre le beurre. J’ai coupé les pommes de terre en quelques morceaux pour faciliter le processus de purée (je ne possède toujours pas de presse-purée pour une raison quelconque).

Morceaux de pommes de terre, beurre, lait et assaisonnement dans un bol à mélanger

Ajouter les morceaux de pommes de terre dans un grand bol avec 3 cuillères à soupe de beurre, 1/4 tasse de lait, 1/4 cuillère à café de poudre d’ail, 1/2 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé. Maintenant, va en ville et écrase ces patates.

Mélange de purée de pommes de terre Chunky dans un bol avec une fourchette

J’ai volontairement laissé mes pommes de terre un peu épaisses. Je les aime de cette façon et les rendre lisses avec juste une fourchette est un peu difficile, donc c’est tout ce que j’ai écrasé.

Épinards fanés et feta ajoutés au mélange de pommes de terre dans un bol à mélanger

Ajoutez environ deux tasses d’épinards frais à la purée de pommes de terre chaude et remuez-les. La chaleur des pommes de terre flétrira un peu les épinards et l’agitation mécanique et la purée briseront un peu les feuilles. Je voulais que les épinards restent assez frais et ne flétrissent qu’un peu pour qu’ils aient plus de texture. Une fois les épinards incorporés, ajouter 2 oz. de feta émiettée et incorporez-la.

Vue de dessus d'un bol d'épinards et de purée de pommes de terre Feta assis sur une serviette jaune

Vous pouvez donner un dernier goût à la purée de pommes de terre aux épinards et à la feta pour ajuster le sel, le poivre ou le beurre, mais essayez de ne pas commencer à tout manger ! 😉

PS Ces pommes de terre se congèlent très bien. J’en ai congelé la plupart après la cuisson et je les ai réchauffés toute la semaine. Délicieux !

A lire également